Aller au contenu

Dithering sur ASIAIR sans activer le guidage


waogll

Messages recommandés

Le 22/04/2023 à 19:15, rmor51 a dit :

Je viens de lire plusieurs pages du fil consacré à l'ASIAir. Je suis très  surpris par le nombre de problèmes exposés, dû en grand partie je pense, au fait que c'est un système propriétaire fermé.

 

Je ne comprends pas de quels problèmes tu parles ?

Le topic en question fait plus de 150 pages. Soit tu as lu uniquement les premières qui remontent à plus de 3 ans, soit tu t'es contenté de survoler les dernières et t'as vu des problèmes là où yen a pas forcément. La plupart des posts c'est des gens qui ont besoin d'être pris par la main comme c'est très certainement le cas sous Linux. Quand ça marche pas c'est très souvent un problème d'utilisateur :)

 

Encore ce WE j'ai utilisé mon Asiair Plus sans soucis particulier.

J'ai même pu reprendre une session du mois de mars où je n'avais fait que la couche L, l'ASiair m'a permis de lancer un goto sur le centre de l'image enregistrée en mars, et de faire une rotation (pour l'instant manuelle) afin d'avoir strictement la même orientation à 0.1° près, puis de me lancer les RGB.

 

Le 22/04/2023 à 19:15, rmor51 a dit :

Mon objectif propre et de préparer la session, faire la mise en station, lancer celle-ci avec l'ordonnanceur et aller au cinéma ou aller me coucher. Pas de veiller au bon déroulement.

 

Ben oui moi aussi je dors une fois que les poses sont lancées ;) Je n'ai aucun soucis particulier, c'est fiable et ça marche parfaitement.

 

Le 22/04/2023 à 19:15, rmor51 a dit :

Non seulement cela ne m'a pas coûte 300€, mais je n'ai pas le dixiéme des soucis du fil. 

 

Et le prix du PC portable ? Pour les soucis du fil, faudrait que tu sois un peu plus précis parce que là ça fait un peu dénigrement gratuit.

Il y a 3 heures, waogll a dit :

Plus un câble, plus l'optique, plus le montage démontage. Il n'y a pas que le poids dans la vie.

 

Diviseur optique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de polémique ! C'était des remarques, sans dénigrements à la clé, des constatations. J'ai quand même lu pas mal de pages du fil, au cours du temps.

Je ne reviens pas sur le dithering. Pour le GPS, j'ai utilisé un GPS USB sans soucis et maintenant j'emploie Stellarmate pour faire cette mise a jour emplacement-horodatage. Pas besoin d'attendre le bon vouloir de ZWO, ce qui est le lot de tout systéme propriétaire.

Sans parler du fait que j'ai une caméra ZWO, une QHY, une Player One, mélange rétif à l'ASIAir !

Le PC je l'avais avant le Raspberry.

 

Et je ne doute pas que les utilisateurs d'ASIAir soient satisfait de leur achat comme moi de mon setup.

 

Bons cieux !

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 14:25, Colmic a dit :

 

Le 24/04/2023 à 11:25, waogll a dit :

Plus un câble, plus l'optique, plus le montage démontage. Il n'y a pas que le poids dans la vie.

 

Diviseur optique...

 Ou alors la toute nouvelle ASI2600 avec capteur d’autoguidage intégré, avec l’ASIair ça semble être une combo parfaite pour de l’astrophoto nomade…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alhajoth a dit :

@rmor51 serait fondé à te répondre que le PC qu'il a déjà dans son bureau lui suffit.

 

Et je serais tenté de vous répondre à tous les deux que le sujet du topic est "dithering sur ASIAIR...".

A quel moment le topic a dérivé ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun démontage-remontage. LE RPI4, le boitier d'alim DIY, le contrôleur de MAP, le régulateur thermique sont sur une règlette, fixée sur les anneaux du tube. L'ensemble caméra imageur-roue à filtre-réducteur-bague de rotation, chercheur avec caméra guide, tout cela reste en place aussi. Juste le câble d'alimentation à retirer pour ranger le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 17:13, gehelem a dit :

Je vais probablement ouvrir un fil sur le sujet pour pas polluer les copains.

Je suis en train de rédiger un manuel utilisateur de Stellarmate, centré sur les fonctions d'Ekos. En français, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 07:14, waogll a dit :

AZ EQ6 donc qui a une PPEC d'enregistrée.

En plus je m'intéresse surtout au ciel profond avec des champs assez larges.

Le tout en nomade donc moins il y a de matos mieux c'est.

Ah bon 🤔 ! Ok, et tu penses faire des poses de combien de temps en ayant les étoiles comme des billes ? 😁

Bon courage pour la suite ;) 

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.