Aller au contenu

m82


avatar78

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Celebrinnar a dit :

Joli M82.

Un peu de bruit dans le fond de ciel je trouve.

Quelques informations sur la prise de vue et le matériel ?

Bonjour oui je sait très bien j'ai trop tire sur les curseur ,pour les informations de prise de vue , 2h de pose ,pose de 300s avec un filtre cls je vais la tente en L'extrême bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, transitmk1 said:

pourtant avec 2h de stack  et avec les dof le fond de ciel doit etre mieux je pense ,mais tres belle image quand meme,manque aussi de de quidage les etoiles trainent

 

Oui, à mon avis tu peux en tirer mieux avec plus de nuances au traitement.

Pour les déformations, certainement oui le guidage+suivi mais à voir si les bords ne sont pas aussi impactés par un déformation un poil supérieur.

On voit de joli détails rouges en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 180Vision a dit :

 

Oui, à mon avis tu peux en tirer mieux avec plus de nuances au traitement.

Pour les déformations, certainement oui le guidage+suivi mais à voir si les bords ne sont pas aussi impactés par un déformation un poil supérieur.

On voit de joli détails rouges en tout cas

Je vais faire de mon mieux , je croix ces par ce que je met le gain a 0 il faut le monte un peut ou a la moitier  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, avatar78 said:

Je vais faire de mon mieux , je croix ces par ce que je met le gain a 0 il faut le monte un peut ou a la moitier  ? 

Ah oui, c'est pas forcément la bonne valeur...

 

Tu peux en dire plus sur ton matériel  (instrument, accessoires, caméra) ?

Et sur les données de pose (durée, nombre) ?

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Il y a 4 heures, 180Vision a dit :

Ah oui, c'est pas forcément la bonne valeur...

 

Tu peux en dire plus sur ton matériel  (instrument, accessoires, caméra) ?

Et sur les données de pose (durée, nombre) ?

j'ai une caméra omegon pro 16000c  et le télescope c'est un C9 ,pour le logiciel de capture ces toupsky dans se logiciel le gain minimum je veux dire 0 ces 100 ,et le maximum ces 2000 bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 180Vision a dit :

Ah oui, c'est pas forcément la bonne valeur...

 

Tu peux en dire plus sur ton matériel  (instrument, accessoires, caméra) ?

Et sur les données de pose (durée, nombre) ?

Voici ce qu'il m'a donne sharp cap si tu peut m'aide bonne journée

IMG_20230423_153457.jpg

IMG_20230423_153508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doc sur le site officiel Omegon  Malheureusement mais selon les mesure de SharpCap, ton gain unitaire (pour lequel tu as environ 1 e-/ADU) se situerait à 500.

Je te conseillerais donc par commencer par là, dans des conditons "normales" de filtre, cad avec un Luminance ou IRCut (pas avec du Ha ou OIII où tu pourrais augmenter le gain du fait de la perte de qté de signal lumineux).

 

Place donc ton gain à 500 par défaut dans un premier temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

Pas de doc sur le site officiel Omegon  Malheureusement mais selon les mesure de SharpCap, ton gain unitaire (pour lequel tu as environ 1 e-/ADU) se situerait à 500.

Je te conseillerais donc par commencer par là, dans des conditons "normales" de filtre, cad avec un Luminance ou IRCut (pas avec du Ha ou OIII où tu pourrais augmenter le gain du fait de la perte de qté de signal lumineux).

 

Place donc ton gain à 500 par défaut dans un premier temps.

 

Merci pour cela et si je veux utilisée un filtre l'extrême  ?  Je laisse a 500 ou Je monte un peut merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, avatar78 said:

Merci pour cela et si je veux utilisée un filtre l'extrême  ?  Je laisse a 500 ou Je monte un peut merci d'avance 

 

Moi je reste au gain unitaire avec le L-Pro donc à mon avis tu peux rester a 500.

Pour du Ha ou OIII plutot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 180Vision a dit :

 

Moi je reste au gain unitaire avec le L-Pro donc à mon avis tu peux rester a 500.

Pour du Ha ou OIII plutot.

Je vous remercier beaucoup et tu reste au gain unitaire sur toutes les cibles  ?  Je veux dire les nébuleuse a diffusion comme les galaxy et les amas  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.