Aller au contenu

Une M106 vendéenne :)


Colmic

Messages recommandés

Merci @180Vision @zeubeu et @Celebrinnar ainsi que ceux qui ont liké :)

 

Le 02/05/2023 à 11:45, 180Vision a dit :

@Colmic c'est très énervant tes photos... :)

Bravo, c'est toujours d'une résolution époustouflante....la classe...un jour j'espère arriver à ça.

Et suis d'accord avec toi, le N&B, ça claque sur les galaxies...

 

Merci :) Mais bon le matériel y est pour beaucoup dans le succès !

Le bonhomme pendant ce temps-là il ronfle dans le Van :D Vla la classe :D:D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les détails dans M106 sont impressionnants!

 

Le diamètre de la 130 parle quand le seeing de la soirée est bon. Par curiosité, à combien étais tu en RMS total avec l'asiair ce soir là?

 

Côté traitement, ton fdc est un peu sombre mais c'est peut-être pour limiter le vignettage? j'ai l'impression que tu as eu un pb de flats et qu'ils n'ont pas fonctionné au ttt:

 

M106_APM130F6_ASI2600MM_88x180sL_formatweb.jpg.062fc15690dc5515eef746f2a80c3040.thumb.jpg.5340d75617881e28eeb36638752ad645.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, julienESP a dit :

Côté traitement, ton fdc est un peu sombre mais c'est peut-être pour limiter le vignettage? j'ai l'impression que tu as eu un pb de flats et qu'ils n'ont pas fonctionné au ttt:

 

Merci Julien.

J'ai bien mentionné : pas de flats :D:D

J'ai vu qu'il y avait du vignetage et j'ai fait avec, tant pis :)

Je les ferai une autre fois, le train d'imagerie ne bouge pas de la lunette donc ça devrait aller.

 

Il y a 15 heures, julienESP a dit :

Par curiosité, à combien étais tu en RMS total avec l'asiair ce soir là?

 

Je regarde jamais le RMS total.

Mais j'étais quasiment toute la nuit entre 0.1" et 0.2" en AD :) C'est le lot quotidien de l'EM400 ça :D

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

J'ai bien mentionné : pas de flats :D:D

oups, me faut des lunettes, j'avais pas vu !pomoi!.  Effectivement, ce devrait être facile à corriger si tu ne démontes pas tout.

 

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Mais j'étais quasiment toute la nuit entre 0.1" et 0.2" en AD :) C'est le lot quotidien de l'EM400 ça :D

Ca fait rêver. J'envoie en révision après les NATS mon AZEQ6 chez Pierro astro. J'espère que le guidage sera amélioré (ma monture a 9 ans). Après, je pense vraiment qu'avec un seeing de merde (ce qui est souvent le cas où je shoote dans le nord), point de miracles. J'avais été bluffé par mes valeurs RMS dans le Quercy l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.