Aller au contenu

Recherche de satellites


astronomike

Messages recommandés

Salut,

 

ça y est je suis un mordu des satellites :lol: Je connais le site Heavens-Above, mais je voulais savoir quel était le logiciel (gratuit si possible) le meilleur pour aider à l'observation des satellites. J'en ai vu plein sur le site logastro :wink: , mais je voudrais savoir si vous en avez un que vous préférez ou que vous savez être le meilleur.

 

Je voudrais au minimum qu'il montre les trajectoires des satellites ISS, Envisat et Hubble ainsi que les Iridiums.

 

D'avance merki :D **Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir les traces précises dans le ciel (avec étoiles), Cartes du Ciel propose cette option, si je me souviens bien.

Sinon attend 1 semaine que je soie rentré de vacances, je te donnerais THE best :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guilhem,

 

exactement je trouve Orbitron génial, mais il lui manque cette option. A savoir dessiner les trajectoires de n'importe quel satellite sur fond de ciel étoilé.

 

J'ai regardé Cartes du ciel et je n'ai pas vu cette option. Je retourne vérifier. Sinon, ben j'attends THE best comme tu dis ;-)

 

Bonnes vacances :-)

 

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

j'ai essayé SatHunt, mais je n'accroche pas avec ce logiciel. Il est beaucoup moins agréable qu'Orbitron à l'utilisation. Et l'autre n'a psa l'air mieux.

 

Tant pis, je reste sur Orbitron pour l'instant. Enfin merci quand même ;-)

 

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé SatHunt, mais je n'accroche pas avec ce logiciel. Il est beaucoup moins agréable qu'Orbitron à l'utilisation. Et l'autre n'a psa l'air mieux.

 

Tant pis, je reste sur Orbitron pour l'instant.

 

Tien??? Toi aussi ???? :wink:

Il faudrais demander à Sebastion Stoff de rajouter les étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guilhem,

 

j'ai trouvé mon bonheur...et gratuit en plus :lol: En fouillant dans Cartes du Ciel, en allant dans le calendrier, il y a un onglet 'Satellites artificiels'. En mettant à jour les fichiers .tle, le log nous dessine les passages de pleins de satellites sur la carte et place même l'endroit où le flash iridium est supposé être le plus lumineux.

 

C'est carrément génial...pourquoi ne l'ai-je pas vu avant ! En plus j'ai vérifié l'exactitude des résultats avec Heavens-Above et ça marche !

 

Donc je suis un homme comblé :) Vive Cartes du Ciel !

 

Merci pour tout Guilhem,

 

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Invité Anonyme

et dans redshift 5, est-ce que c'est accessible ?

Je ne sais pas si ça l'était déjà dans redshift 4 ou non

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.