Aller au contenu

Liste des clubs pour la Francophonie?


Pierrot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Visiteur devenu (trop) occasionnel sur Webastro ces derniers temps (pour une question de temps), je ne peux que me réjouir de remarquer la belle évolution dont fait preuve le site. Bravo à l'équipe et continuez dans ce sens!

 

L'objet de mon topic est d'apporter une suggestion quant à la liste des clubs d'astronomie. Actuellement, la France est logiquement bien représentée et l'on peut facilement trouver un club par le biais du WApedi. Compte tenu de la dimension (peut-être pas universelle ni galactique) francophone de Webastro, je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'inclure les coordonnées des clubs de Belgique, Suisse,... En me promenant sur le forum, je remarque le nombre non négligeable de Belges qui fréquentent les lieux, d'où ma suggestion.

 

De plus, malgré ma baisse de fréquentation ces derniers temps, Webastro reste une référence en matière de renseignements, d'informations, etc. D'où peut-être l'utilité d'un tel ajout pour étoffer la masse de renseignements déjà bien présente.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une mise à jour depuis quelque temps, mais le boulot est énorme, et je fais une pause.

 

Il est prévu d'inclure un maximum de clubs francophones, et c'est pourquoi j'avais lancé un appel, il y a quelque temps déjà, à ceux qui connaissent des clubs ou associations non référencés dans la liste actuelle.

 

Belgique, Suisse, mais aussi Canada et DOM-TOM s'il y en a...

 

Grâce à ton post, l'appel est relancé !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ta réponse! ;)

 

J'imagine bien la masse du boulot que ça représente...

 

Pour la Belgique, il existe une liste des clubs en suivant ce lien (cliquer sur Liste des clubs): http://astrosurf.com/cbaa/

 

PS: A noter que la liste regroupe aussi les clubs flamands (néerlandophones). Si tu as uniquement besoin des francophones => Hainaut, Namur, Liège, Luxembourg, Brabant Wallon et Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la liste d'astrosurf ;).

 

Comme nous avons pas mal de néerlandophones ici, je me tâte pour voir si je les inclus tous ou seulement les francophones...

 

Héé, j'étais à Bruxelles ce week-end, il y avait une starparty près de Wavre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.