Aller au contenu

ngc 4536 & ngc 4527 in Virgo


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier, j'ai pu enfin sortir le matos depuis la semaine qu'on avait les nuages, et j'ai réussi à faire une acquisition sur ces deux belles galaxies NGC 4536 & NGC 4527 avec la TSA 120 & la 2600MC. Au départ, j'avais 48 x 300s (4h) et du coup il y a eu quelques passages nuageux ce qui m'a fait perdre et jeter à la corbeille 12 brutes :(. Au final, j'ai plus que 3 heures de poses avec mes 36 x 300s : 

 

2054073543_NGC4536NGC4527_SIRIL-L-iris-cs5-2-FINAL-1-x.jpg

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, cezanne a dit :

En plus la lune ne doit plus être là, non ?

Merci Manuel ;)

Quand je l'ai shooté hier au soir, la lune n'était pas encore levée :) donc c'est sûrement grace à ça que j'ai pu avoir ce très bon résultat.  

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FranckiM06 said:

Merci Manuel ;)

Quand je l'ai shooté hier au soir, la lune n'était pas encore levée :) donc c'est sûrement grace à ça que j'ai pu avoir ce très bon résultat.  

 

1 hour ago, FranckiM06 said:

Bonjour à tous,

Alors hier, j'ai pu enfin sortir le matos depuis la semaine qu'on avait les nuages, et j'ai réussi à faire une acquisition sur ces deux belles galaxies NGC 4536 & NGC 4527 avec la TSA 120 & la 2600MC. Au départ, j'avais 48 x 300s (4h) et du coup il y a eu quelques passages nuageux ce qui m'a fait perdre et jeter à la corbeille 12 brutes :(. Au final, j'ai plus que 3 heures de poses avec mes 36 x 300s : 

 

2054073543_NGC4536NGC4527_SIRIL-L-iris-cs5-2-FINAL-1-x.jpg

 

Une bien belle image et un champ sympa, ça donne envie de les imager !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FranckiM06 a dit :

Bonjour à tous,

Alors hier, j'ai pu enfin sortir le matos depuis la semaine qu'on avait les nuages, et j'ai réussi à faire une acquisition sur ces deux belles galaxies NGC 4536 & NGC 4527 avec la TSA 120 & la 2600MC. Au départ, j'avais 48 x 300s (4h) et du coup il y a eu quelques passages nuageux ce qui m'a fait perdre et jeter à la corbeille 12 brutes :(. Au final, j'ai plus que 3 heures de poses avec mes 36 x 300s : 

 

2054073543_NGC4536NGC4527_SIRIL-L-iris-cs5-2-FINAL-1-x.jpg

Bravo, un gros travail qui porte ses fruits et merci de ce beau partage. Une merveille.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.