Aller au contenu

M12 par une petite nuit claire


Guy53

Messages recommandés

Une petite nuit claire et j'ai pu viser l'amas M12 que je n'avais jamais photographié... Il est situé à 1600 années lumière de la Terre dans la constellation Ophiuchus. Il n'est pas très haut sur l'horizon et il est moins lumineux que M13, le grand amas d'Hercule. Une sorte de bonbon coloré... Exifs :
  • Lunette Askar FRA500 (F500/D90)
  • Monture Celestron AVX
  • Mise en station QHHY PoleMaster
  • Guidage ZWO120MM OAG + PHD2
  • Focuseur Pegasus FocusCube 2
  • Pilotage monture et Séquenceur : NINA
  • Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
  • Filtre L-Pro
  • Lights 200x60s, 50 DOF
  • Empilement et prétraitement SIRIL
  • Traitement PixInsight, BlurXterminator et Noise Xterminator
  • Post-traitement Luminar NEO

1602628157_20230516-M12-RsultatpostPI.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, olivufu a dit :

Très chouette Guy :)

Par ailleurs, j'aime beaucoup la valeur de plan que tu as retenu, avec ce petit amas présenté dans son large environnement.

 

Merci Olivier ! Avec la lunette Askar et ses 500mm de focale, le plan large s’impose ! Depuis que j’ai acheté ma caméra 2600 MC pro, je ne peux plus utiliser le C6 si ce n’est pour faire du visuel car le vignettage est insupportable. Par contre, bonne nouvelle, car j’attend un C8 Edge HD que je viens d’acheter chez Medas. Là le couple fonctionnera parfaitement. Et je vais retrouver les joies de la collimation des SC.  J’espère ne pas avoir trop oublié tes conseils. Pour photographier les petits objets avec un instrument transportable facilement, il n’y a pas mieux que les SC. Et le C8 Edge semble particulièrement réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.