Aller au contenu

M51 et NGC7000 - Premières lumières avec l'ASI Air Plus sur mes 2 setups


Raphy_59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Enfin quelques belles soirées cette semaine pour enfin vraiment tester ma nouvelle ASI Air Plus. Jusque là je tournais avec un Raspberry PI 3b+ piloté à distance via mon PC, solution économique, mais qui présente hélas quelques instabilités.

Autres changements notable à mes setup testés pour la première fois :

  • Un filtre L-Ultimate en remplacement de mon L-Extrême qui m'avais un peu déçu niveau halos sur la tête de cheval
  • Le correcteur de coma GPU de chez TS-Optics. Mon GPU Quatro de chez skywatcher m'obligeait à collimater mes miroirs primaire très en avant sur mes 2 setup. Le GPU de TSO fait ressortir de point de focal de 2cm (ce qui est limite trop mais plus simple à gérer)

La prise en main de l'ASI Air Plus est un pur bonheur, je regrète de ne pas avoir franchi le pas plus. Mise au point toujours Nickel, et le guidage de mon AM5 n'a jamais été aussi bon. J'obtiens en général un total RMS à 0,39" avec le 150/600 et entre 0,68" et 0,78" avec le 254/1000. L'appli est d'une simplicité de prise en main déconcertante, et quel bonheur de lancer ces flats sur le ciel du matin simplement depuis son lit :-).

Seul le retournement au méridien sur M51 m'a posé un petit soucis. Le guidage n'a pas repris correctement , il s'est mis à diverger sans jamais se rattraper et j'ai dû le relancer. Pas forcément lié au retournement car avec l'OAG j'étais très limite niveau étoiles guides.

 

Première cible donc, M51 avec mon Newton 254/1000 UNC de chez TSO sur une ZWO AM5.

42 poses de 120s avec un filtre L-Pro.

Prises de vue avec l'ASI2600MC, gain 0, -10°

Guidage à l'OAG avec une ASI385MC

Traitement sur Siril + PixInsight

 

La full sur AstroBin M51 au 254/1000 ( raphy_59 ) - AstroBin

 

spacer.png

 

Deuxième cible, NGC7000, cette fois avec mon Newton 150/600 de chez SkyWatcher sur une ZWO AM5.

38 poses de 360s avec un filtre L-Ultimate et 36 poses de 360s avec une filtre SII Optolong.

Prises de vue avec l'ASI2600MC, gain 0, -10°

Guidage à la lunette avec une ASI385MC

Traitement sur Siril + PixInsight

 

La full sur AstroBin NGC7000 au 150/600 ( raphy_59 ) - AstroBin

 

spacer.png

 

Bon ciel !

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.