Aller au contenu

Televue 101 Np


Rigelorion

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Rigelorion a dit :

bonjour , l instrument est acces astrophoto mais que donne t il en visuel ?

quelqu un a deja testé cette lulu

Bonsoir,

 

Si tu parles de la version actuelle "is", je ne peux rien dire. Elle est en effet dédiée à l'imagerie. J'imagine que ce matériel ne donnera pas toutefois de mauvais résultats en visuel et notamment en CP pour qui cherche la haute def, derrière un RC adapté et les oculaires qu'il faut... Donc ajouter au moins 50 % du prix de vente actuel de la lunette pour les accessoires. C'est la philosophie "Al Nagler" !

 

En revanche, j'ai pu zieuter qq soirées dans la version "classique" (TeleVue 101) d'il y a 20 ans, après la fameuse Genesis. Possédant une TVO Pronto, on retrouvait bien entendu la même qualité de fabrication (pas de démultiplication sur le PO à l'époque), avec plus de lumière captée et une très bonne correction du chromatisme (pas comme sur la Pronto...). L'ensemble était monté en Alt-Az pour facilité d'utilisation. A ce moment là, il n'y avait pas les Ethos non plus, il fallait se contenter des Nagler. Les résultats étaient aussi impressionnants sur les objets étendus (on avait le Nagler 31, soit un peu moins de 5° de champ). Pour les amoureux des belles images...

 

Il n'y avait qu'une seule concurrence ces années là, la célèbre Traveler chez Astro-Physics... Pas de matériel chinois comme on peut en trouver maintenant. Ceux qui ont pu comparer pourront dire...

 

Si je trouve une TV-101 en occas à prix intéressant, je la prends, mais on en voit pas passer souvent...

 

Bon ciel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quadruplets ne sont pas au top en imagerie planétaire, (tout dépend de ce qui l'on n'appelle pas top...) par contre ça décoiffe en CP. (plutôt orienté photo)

J'ai opté, depuis, pour une petite TV 85 mm un doublet fabuleux, je l'emmène partout, tellement que je me suis séparé de mon superbe Mewlon 210, qui est parti entre de bonnes mains et qui sera utilisé beaucoup plus que je n'ai pu le faire.  🙄

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.