Aller au contenu

Shoot N°5 - M106 - 2 nuits - Star adventurer GTI - EOS 1000d - Skywatcher 72ED


Bross84

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai enfin réussi à netoyer correctement mon matériel.

 

Matériel utilisé : Star adventurer GTI+ lunette 72 ED avec son correcteur 0.85X.

 

J'ai tenté de shoot M106 avec la lune qui monte qui monte en région parisienne :) 

 

Toujours autant de mal pour le traitement :) 

 

Le fichier issu du traitement  resultat.fit

 

Mes étoiles ne sont pas bien rondes, je vais tenter de faire un réglage de mon viseur polaire car j'ai mis pas mal de temps pour la mise en station et je suis assez confiant sur mon alignement.

 

111 poses de 150 secondes (91 retenues)

50 Darks

45 Flats

35 Offsets :

 

Traitement Siril, Pix, et Astropanel

 

La photo :) :

image.thumb.jpeg.bd6cea8f8e6eadf79755c63771e5b6eb.jpeg

 

J'attends vos conseils et réactions :)

 

Bon ciel à tous.

 

Ps je viens d'ouvrir le sujet avec mon téléphone portable et je n'ai pas du tout le même fond de ciel je me rend compte qu'il est beaucoup trop foncé 

 

 

Je viens de refaire cette version en utilisant TGV denoise.

J'avoue que je ne vois pas ou je pèche dans le traitement,  mais je trouve mon traitement vraiment nul désolé ...

image.thumb.jpeg.0d67b54e986a2046274bb448fb0242ef.jpeg

 

 

J'ai effectué aussi une version avec Astropanel sous photoshop en utilisant Banding pour enlever les taches de fond:

 

Pouvez vous me dire laquelle est la mieux traitée selon vous ? 

 

Bon ciel à tous.

image.jpeg

Modifié par Bross84
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bross84 changed the title to Shoot N°5 - M106 - 2 nuits - Star adventurer GTI - EOS 1000d - Skywatcher 72ED
Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Celebrinnar a dit :

Pour simplement une cinquième photo, elle est vraiment top !!

Bravo !

Merci c'est sympa ça me motive des messages comme le tiens 👍🏻, je dois trop en attendre de moi rapidement car je ne suis pas content de moi mais je ne baisserais pas les bras 😁

Modifié par Bross84
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Bross84 said:

Merci c'est sympa ça me motive des messages comme le tiens 👍🏻, je dois trop en attendre de moi rapidement car je ne suis pas content de moi mais je ne baisserais pas les bras 😁

 

Oui, il faut continuer, c'est sur la bonne voie !

On passe tous par le fait d'en attendre rapidement beaucoup, mais c'est ce qui fait progresser aussi, si bien dosé !

 

Avec la 72ED, tu peux vraiment faire des trucs sympa, tu verras !

(J'ai fait une M106 récemment, avec juste un correcteur x1 pour rester à 420mm, avec du Drizzle, on peut arriver à tirer des détails bien que pas forcément le domaine de prédilection de cet instrument sur le papier !)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.