Aller au contenu

M109 au C8


shibon

Messages recommandés

Salut, le beau temps continue dans le nord ouest. J'avais commencé M109 vendredi soir et partant en weekend, j'ai tout laissé en route avec NINA aux commandes !

Surveillance par téléphone et notamment pour mettre le refroidissement de la caméra en route à 20°C car il fait 27 à l'ombre...

J'ai ainsi empilé 3 nuits de suite avec la lune qui grandissait soit un total de 13h30 de cumul par poses de 30s.

Siril a fait chauffer le PC et le disque était full. 2h30 pour le script de base.

Traitement Pix via mon téléphone : les couleurs sont sûrement à revoir mais j'étais pressé 😁

 

C8 à F/D 6.3, 26C, sur AZEQ6. Et guidage PHD2. Image croppée avec le C8 de base.

Du vent donc guidage moyen (autour de 0.9").

Toujours centre ville sans filtre.

Vu les conditions un peu moyenne (seeing, vent et lune), je trouve ça pas si mal. A vous de me dire !

 

Prochaine cible M102.

Sam

1023190072_M109result_48750sRGB.thumb.jpg.8cb737218d12fbd891b03a86de9ef683.jpg

 

Crop

20230529_144446.thumb.jpg.612ea75ffc7e4f5daba1f91f92a5a636.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, shibon said:

Salut, le beau temps continue dans le nord ouest. J'avais commencé M109 vendredi soir et partant en weekend, j'ai tout laissé en route avec NINA aux commandes !

Surveillance par téléphone et notamment pour mettre le refroidissement de la caméra en route à 20°C car il fait 27 à l'ombre...

J'ai ainsi empilé 3 nuits de suite avec la lune qui grandissait soit un total de 13h30 de cumul par poses de 30s.

Siril a fait chauffer le PC et le disque était full. 2h30 pour le script de base.

Traitement Pix via mon téléphone : les couleurs sont sûrement à revoir mais j'étais pressé 😁

 

C8 à F/D 6.3, 26C, sur AZEQ6. Et guidage PHD2. Image croppée avec le C8 de base.

Du vent donc guidage moyen (autour de 0.9").

Toujours centre ville sans filtre.

Vu les conditions un peu moyenne (seeing, vent et lune), je trouve ça pas si mal. A vous de me dire !

 

Prochaine cible M102.

Sam

1023190072_M109result_48750sRGB.thumb.jpg.8cb737218d12fbd891b03a86de9ef683.jpg

 

Crop

20230529_144446.thumb.jpg.612ea75ffc7e4f5daba1f91f92a5a636.jpg

Chouette cette M109...ça donne des idées :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, cezanne said:

Bravo Sam, très jolie galaxie.

Ici dans le Sud-Ouest beau temps tout les jours mais orage tout les soirs, que des nuages 😥

 

 

 

Ah shit...la loose en effet...patience, ton tour va venir !!

Bon, je voulais hier soir...et au final j'ai préféré compléter SH2-171...dur de faire des choix, il faudrait des nuits de 10h en fait... lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Voilà, donc j'ai choisi : j'accumule et on verra plus tard pour les autres cibles. On n'est pas au Chili et moi, même pas en campagne...🤐

 

J'ai ainsi démarré M102 hier soir et je vais continuer encore 2 nuits. Ça devrait permettre d'avoir un peu de signal malgré la lune.

Et encore merci à Siril. Qd je vois mon FDC sortie d'empilement et ce que j'obtiens à la sortie, ça reste miraculeux😁

 

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, shibon said:

Voilà, donc j'ai choisi : j'accumule et on verra plus tard pour les autres cibles. On n'est pas au Chili et moi, même pas en campagne...🤐

 

J'ai ainsi démarré M102 hier soir et je vais continuer encore 2 nuits. Ça devrait permettre d'avoir un peu de signal malgré la lune.

Et encore merci à Siril. Qd je vois mon FDC sortie d'empilement et ce que j'obtiens à la sortie, ça reste miraculeux😁

 

Cool M102 j'ai hâte de voir ça, elle à l'air sympa dis donc  !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.