Aller au contenu

Problème fonctionnement C11


Michel04

Messages recommandés

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait il me fournir une explication au problème suivant. J'ai été fortement ennuyé lors de ma dernière utilisation de mon C11 pour la raison suivante : normalement quand on cherche un objet du ciel profond avec la raquette GoTo, le moteur amène d'abord rapidement le télescope vers l'objet recherché, mais légèrement au delà, puis revient doucement en arrière pour s'arrêter pile sur cet objet. Or très souvent, le moteur ne revenait plus en arrière et j'ai découvert qu'en appuyant constamment sur le bouton "Back", il finissait par revenir en arrière vers l'objet recherché. Mais ce n'est pas normal. Jamais je n'ai eu ce problème auparavant. Pourquoi cela se produit-il ?? Aurais-je trop serré les 2 leviers de verrouillage en RA et DEC que l'on utilise au tout démarrage pour bien aligner les repères (ce que demande d'ailleurs la raquette au début), et qu'ensuite on ne touche plus. Ou bien est-ce le signe qu'il y a un pb au niveau des engrenages de la monture ??

Merci d'avance pour vos éclaircissements et suggestions. Amicalement Michel 04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un problème de monture que de C11..

A première vue, je dirai que c'est le jeu entre roue et vsf qui est un peu grand. Il faut quelques impulsions pour rattraper le jeu avant que le mouvement en sens inverse se fasse (retour en sens inverse de celui du goto).

C'est quoi ta monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une monture VX équatoriale pour C11 SC Fastar. C'est la seule info que j'ai du fournisseur. Merci aux deux personnes (Jean Louis et Krotdebouk) qui ont répondu à ma question. Je pense donc que je vais faire "osculter" la monture chez Medas qui règlera je l'espère les pb soit techniques soit de mise à jour de la monture qui doit apparemment être faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel04 a dit :

Je pense donc que je vais faire "osculter" la monture chez Medas qui règlera je l'espère les pb soit techniques soit de mise à jour de la monture qui doit apparemment être faite.

Bonjour,

 

Ce serait mieux, oui si tu peux faire un point avec Medas, car ce modèle (C11/AVX) est une "incohérence commerciale" de Celestron, comme ils aiment bien en faire, à savoir mettre un tube de C11 sur une monture trop légère, même en ajoutant des contrepoids. De fait, elle peine au niveau mécanique... Utilisable en visuel uniquement, sans vent et surtout très bon équilibrage indispensable.

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.