Aller au contenu

Cherche retours sur PO Baader Diamond Steeltrack


Patcubitus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :be:

 

Je cherche des retours sur ce porte oculaire, pour un Dobson.

 

Un débattement de 40 mm apparemment. Est ce suffisant avec une bino Baader (+ PWM x2) ?

Peut être avec la bague Clicklock S58 ? Qui rallonge de 16 mm le débattement.

 

Fluidité, robustesse .... Ecaetera, ecaetera ...

 

Baaderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.png.001dae83da8233d9aeda78e28356563c.png

 

Merci pour vos retours

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est celui qui est monté sur mon ONTC 200/800

c’est du solide

C’est vrai que son débattement n’est pas énorme mais je l’utilise sur les premiers 15mm…et comme le miroir primaire est positionnable sur 3 niveaux, ça ne me dérange pas au contraire, moins de flexion avec le train optique

 

un pote du club qui a un Skyvision 400 à ce même PO mais pas de bino 

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fcouma a dit :

C’est celui qui est monté sur mon ONTC 200/800

c’est du solide

C’est vrai que son débattement n’est pas énorme mais je l’utilise sur les premiers 15mm…et comme le miroir primaire est positionnable sur 3 niveaux, ça ne me dérange pas au contraire, moins de flexion avec le train optique

 

un pote du club qui a un Skyvision 400 à ce même PO mais pas de bino 

Merci pour ton retour. :pou:

C'est le PO d'origine ?

Car apparemment plusieurs modèles différents sont possibles pour ton tube. Je viens d'aller voir sur le site TS.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fcouma a dit :

C’est celui qui a été commandé avec le tube 

pourquoi?

Parce que si par hasard le PO de ton tube d'origine avait été celui que j'ai sur mon tube, et que tu l'ai changé pour le Baader, tu aurais pu faire la comparaison entre les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fcouma a dit :

Le tube ONTC est vendu nu

Tu choisis un PO à l’achat 

Ok

Je ne savais pas.

 

En tous cas, cela me donne une bonne base de réflexion, car ce PO m'intéresse aussi pour le Clicklock que l'on peut rajouter.

Sur ma bino Baader, c'est bien pratique.

J'ai un pote, @Jean de Nîmes;) qui en a mis un sur son PO, et il a l'air très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez long, assez lourd (surtout comparé au Feathertouch) mais tient des kilos sans broncher même à la verticale, avec une finition mécanique irréprochable. Il est sur mon Canopus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sixela a dit :

Assez long, assez lourd (surtout comparé au Feathertouch) mais tient des kilos sans broncher même à la verticale, avec une finition mécanique irréprochable. Il est sur mon Canopus.

:pou:

Un très bon rapport qualité/prix donc.

Je n'ai bien sûr rien contre les FT ou autres JMI, mais les prix qui étaient déjà élevés, se sont envolés ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.