Aller au contenu

M5 - le 25/05/2023


Celebrinnar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je continue ma tournée des amas globulaires du ciel printanier.

Le dernier gros morceau qu'il me manquait était M5. c'est chose faite, malgré des conditions très compliqué (comme pour M53)

Sur les 1400 images prises, j'ai du en jeter plus de 900, simplement à cause de nos bons amis les nuages. Après un petit tri sur la rondeur, j'ai conservé 317 poses de 15 secondes

J'ai conservé quand même les images avec quelques nuages qui ne dégradaient pas trop l'amas. Il en ressort un coté un peu nébuleux sur l'amas que j'aime bien ^^

 

Setup :

TS60/360 sur star adventurer

Asi 178mc

poses de 15 secondes, gain 150

sharcap, siril et gimp

 

2023-05-25_M5_317i_v1.thumb.jpg.21ccef41db78bc7808bd5ccf7bb87726.jpg

 

Globalement, et contrairement à mon M53, je suis plutot content du résultat.

Surtout quand je compare à celle prise l'année dernière, exactement à la même date :

Comme toujours, critiques et conseils, tant sur le traitement que la prise de vue sont les bienvenus

 

Bon ciel à tous !!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, krotdebouk a dit :

Peut être un peu de saturation pour lui donner du peps ?

Merci !!

J'ai essayé de pousser un peu la saturation, mais je trouve le résultat un peu étrange (avec des artéfacts bizarres). Il faut peut être que j'essaie en étant plus doux sur les curseurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.