Aller au contenu

besoin de conseil debutant


tattoo

Messages recommandés

ALLO!!!!

 

 

 

 

Je suis nouveau ici et nouveau dans le monde de l'astronomie,j'ai plusieur question a poser,je me suis trouver un telescope de quelqu'un qui ne nutilisais pas,c'est un meade 4550 114/910,j'observe la lune sans probleme c'est super et j'aime ca mais si jesais de regarder autre chose je prend une etoile au hasar et si jesais de majuster et de voir quelque chose je vois une lumiere flous et ce qui me parais bizarre c que je vois le support du miroire secondair et son socle,en gros je vois une lumiere et en avant plan trois patte avec un gros point noir.?????es ce que c'est parce que c'est une simple etoile et que cest impossible davoir une image clair.si se serais une planete es ce que je vais voir encore le porte mirroire secondaire que je ne vois pas quand je regarde la lune.

 

Et une autre question probablement bien niaiseuse mais ji connais rien.c'est normal que lon vois a lenverlolllll

 

 

 

 

 

merci@!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

 

Attention, une étoile tu ne verras jamais qu'un petit point : pas la peine d'essayer de grossir ;) Le fait que tu voies ton secondaire et les branches de l'arraignée signifie que tu es complétement défocalisé. :(

 

Truc au début : fais la mise au point le mieux possible sur la lune, puis vise d'autres objets : la nébuleuse d'Orion, le double amas de persée, .... tu as plein d'exemple dans les tutos débutants.

 

bonne obs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tatoo.

Comme te le conseille Call, il faut que tu affines la mise au pont de ton oculaire à l'aide de la molette qui se trouve sur ton porte-oculaire.

Je te conseille également de commencer avec des oculaires qui ont un faible grossissement (un oculaire de 20mm grossira moins qu'un oculaire de 9mm), et essayes de voir si quelqu'un pratique l'astronomie dans ta région afin qu'il puisse te conseiller et te guider pour tes débuts.

Bonnes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.