Aller au contenu

A couper le souffle !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Vraiment que des blagueurs!!!!!!!:cool:

 

Coelix, il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie dans un tel engin pour savoir ce que c'est ;)

 

Flo500 à dit :

 

Dédé, je te re pointerai le Quintet si tu en à loupé un bout. C’est vrai que l’on a rarement pris le temps de s’attarder.

 

Lorsque j'ai regardé sur le logiciel comment sont situées les cinq galaxies du quintet, je me suis aperçu que je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit pour la cinquième :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aperçu que je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit pour la cinquième :(

 

Attention, c'est trompeur. il y en deux qui semblent un peu une seule à première vue non attentive, et une autre un peu (mais pas trop) éloignée, qui n'est pas la cinquième, mais une sixiéme non membre du club. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Ahhhh nostalgie quand tu nous tiens :p

 

En fait, je suis retourné lire ce compte rendu d'anthologie (si, si pour moi :be:) en me faisant une réflexion :refl: ... Il y a presque 10 ans, avoir la chance d'observer dans un 500, c'était presque impensable !

On pouvait presque se vanter d'avoir un "gros diamètre" si on avait un 300 d'ouverture alors qu'aujourd'hui (en moins de dix ans) observer dans un 500 est devenu presque banal :o, un miroir de 300 est considéré comme un miroir assez banal :b:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh nostalgie quand tu nous tiens :p

... Il y a presque 10 ans...

Salut cher Dédé!

Ho non de dieu! j'ai la quarantaine...

Et si on remettaient ça au pimptent, ça me ferrais super plaisir, j'adore les tites doses de nostalgie!

 

... En fait, je suis retourné lire ce compte rendu d'anthologie (si, si pour moi :be:)...

C'est pour moi une période Historique dans ma vie d'astram! Merci merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh nostalgie quand tu nous tiens :p

 

En fait, je suis retourné lire ce compte rendu d'anthologie (si, si pour moi :be:) en me faisant une réflexion :refl: ... Il y a presque 10 ans, avoir la chance d'observer dans un 500, c'était presque impensable !

On pouvait presque se vanter d'avoir un "gros diamètre" si on avait un 300 d'ouverture alors qu'aujourd'hui (en moins de dix ans) observer dans un 500 est devenu presque banal :o, un miroir de 300 est considéré comme un miroir assez banal :b:

 

Tout-à-fait d'accord avec toi Dédé !

Et que dire des années 80 quand j'ai commencé l'astro ? Un 115 était la norme, un C8 déjà un must !

C'est le concept Dob venu des States qui a fait exploser les diamètres chez les amateurs, ainsi que les productions chinoises qui ont démocratisé ces diamètres en les rendant accessibles au plus grand nombre.

On pourrait débattre là-dessus ... c'est une bonne chose mais j'ai parfois l'impression que ça laisse croire aux débutants qu'un 300 minimum est indispensable et qu'il n'y a rien à voir avec plus petit, et que ça génère une sorte de "course au diamètre"

 

Dis donc tu te fais rare sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça laisse croire aux débutants qu'un 300 minimum est indispensable et qu'il n'y a rien à voir avec plus petit, et que ça génère une sorte de "course au diamètre"...

 

Il y a aussi que le ciel est de moins en moins bon et que le diamètre compense...

 

Mais débuter l'astro par quelques nuits avec des jumelles c'est pas mal:rolleyes:

 

... Dis donc tu te fais rare sur le forum ?

 

Si tu pense à moi, oui c'est vrai je n'y pense plus assez... c'est nul:confused: (hum, pas le forum mais moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

 

Le 10/02/2016 à 13:59, Dédé de St Fé a dit :

 Flo, c'est vrai que ce serait sympa de se revoir ;)

Salut Dédé,

J'ai décidé de me remettre à l'astro et profite d'une relecture de ton incroyable ''double croa'' pour te proposer que l'on réobserve ensemble d'une nuit à l'autre, d'ac?

 

En plus du ''dépoussiérage'' d'un mythique CROA comme celui là c'est kdo pour tous le monde!

 

A bientôt 

 

Flo

Modifié par Flo500
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Flo500 a dit :

En plus le ''dépoussiérage'' d'un mythique CROA comme celui là c'est kdo pour tous le monde!

Ah oui je confirme: c'est vraiment cadeau ce CROA :rolleyes: . Merci à toi Flo pour le dépoussièrage ;) et grand merci à Dédé pour le croa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Flo500 a dit :

 

Salut Dédé,

J'ai décidé de me remettre à l'astro et profite d'une relecture de ton incroyable ''double croa'' pour te proposer que l'on réobserve ensemble d'une nuit à l'autre, d'ac?

 

En plus le ''dépoussiérage'' d'un mythique CROA comme celui là c'est kdo pour tous le monde!

 

A bientôt 

 

Flo

Salut Flo :)

De mon côté je ne sort plus souvent (manque de motivation) mais si tu veux tu pourras venir faire un tour aux "Estivales" fin juillet :p

Pour ce qui est du dépoussiériage du CROA ce n'est pas la première fois qu'il sort de sa boite :lol: Mais ça fait toujours plaisir de le relire pour me souvenir de cette magnifique nuit :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dédé de St Fé a dit :

...De mon côté je ne sort plus souvent (manque de motivation) mais si tu veux tu pourras venir faire un tour aux "Estivales" fin juillet...

Je vais te remotiver moi tu va voir! Tu me relancera en Juillet, d'ac?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.