Aller au contenu

barlow nagler


bugrider250

Messages recommandés

bonjour, question de débutant, sur mon XT12 je voudrait acheter une barlow nagler, qu'est ce qui est mieux, barlow au coulant 31.5 ou 50, barlow 5x pour un occulaire de 25 ou barlow de 2,5x pour un occulaire de 11mm.

Je sais pas quoi choisir et vu le prix je n'ai pas envie de me tromper, merci de bien vouloir me donner votre avis...............Gérard

 

quelle différence il y a entre une barlow au coulant 31,5 par rapport a une barlow au coulant 50mm a part son prix.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une barlow au coulant 31.75 prend des oculaires de coulant 31.75, alors qu'une barlow au coulant 50 prend des oculaires au coulant de 50... Entre les deux, je te conseillerai le coulant 31.75, beaucoup plus répandu. Les oculaires de coulant 50 sont généralement des oculaires grand champs de longue focale, donc pas forcément les plus adaptés à une barlow.

 

barlow 5x pour un occulaire de 25 ou barlow de 2,5x pour un occulaire de 11mm
S'il s'agit simplement d'obtenir un grossissement supplémentaire, pourquoi ne pas acheter un oculaire de 5 mm, tout simplement?

 

S'il est vrai qu'un oculaire à fort grossissement dégrade la qualité de l'image, ce n'est pas à cause de l'oculaire, mais du grossissement, donc utiliser une barlow n'améliorera pas la qualité, au contraire:

 

A grossissement égal et à qualité égale, un couple barlow+oculaire est forcément moins performant qu'un oculaire seul d'un point de vue optique (plus de pièces optiques) et mécanique(plus de poids, de porte-à-faux et de jeu). Bien sûr, si tu prends une barlow televue, la dégradation sera réduite, mais pour ce prix, autant prendre un bon 5 mm;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il n'existe pas de barlow "NAGLER". La firme américaine TELEVUE, fondée par Al NAGLER, propose notamment des oculaires (dont le NAGLER, oculaire à grand champ) et des systèmes grandissants, POWERMATE (système à deux groupes de deux lentilles, apochromatique, ne reculant pas le foyer) et barlows achromatiques.

Pour un usage strictement visuel, avec des oculaires de gamme moyenne, une barlow classique en 2 ou 3 X me paraît tout à fait indiquée.

Avec des oculaires plus haut de gamme, NAGLER par exemple, une POWERMATE est excellente, en 2,5 X. Un grandissement de 5 X est difficilement utilisable en visuel, et sert essentiellement à l'imagerie planétaire webcam. Le coulant 31,75 me semble parfaitement adapté à ton usage.

Le matériel TELEVUE est de très bonne qualité, tant mécanique qu'optique.

la constructuion mécanique est la même pour les barlows et pour les POWERMATE. L'offre promotionnelle actuelle offre effectivement de très bonnes opportunités pour s'équiper :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.