Aller au contenu

Vénus, Mars et M31


acsutoros

Messages recommandés

Bonjour,

 

Soirée du 18 & 19, un temps parfait en Bretagne, ciel transparent et peu de turbulence au petit matin me permettant de faire des images corrects de Mars. La fraicheur de la nuit me rappel d'installer un chauffage dans l'observatoire, car il faisait 1°C à 3h puis 0° au petit matin....

 

CROA du 18/10/07 images et détails des acquisitions

 

CROA du 19/10/07 images et détails des acquisitions avec une image de la région de IC1805 et le double Amas de Persée

 

Place aux images

 

Mars

Détails acquistions

 

mars_planche-181007.jpg

 

Vénus au petit matin

 

venus181007-1.jpg

 

Puis une vue grand champ avec le Sigma 70/300 sur Mars.

 

mars-etoilesM35-181007-2.jpg

 

Une autre image identique mais faite ce matin....

 

IMGMars-120s-800-1444793086_20071020_071906_ST6.jpg

 

Bonne balade.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre

 

Bonne série planétaire, les Mars sont réussies ! :)

On y voit déjà beaucoup de détails, notamment sur celle de 6H12, bravo.

 

Histoire d'avancer ;) , je leur trouve néanmoins une dominante vert clair/jaune ; ceci doit pouvoir facilement se corriger avec un logiciel de retouche (Iris, Photoshop, Paint Shop ou autres) ...

 

Chouette croissant Vénusien, mais as-tu essayé de recaler les couches couleur, dont la rouge qui dépasse bien à gauche ?!

Ca revaloriserait ton image ! ;)

 

J'adore les clichés grand champ qui remettent le sujet ... à sa place dans le ciel ; très pédagogique.

 

Bon ciel, @+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Bonjour,

 

Soirée du 18 & 19, un temps parfait en Bretagne, ciel transparent et peu de turbulence

Je confirme : c'est vrai, le temps est parfait en Bretagne ! :cool:

 

La fraicheur de la nuit me rappel d'installer un chauffage dans l'observatoire, car il faisait 1°C à 3h puis 0° au petit matin....

 

C'est vrai aussi qu'hier, on s'est un peu gelé (nous, nous étions dans les Côtes d'Armor, près de Merléac, sur la butte St Michel avec un petit vent style Everest )!! :be:

 

J'arrête les plaisanteries : tes photos sont magnifiques. Où se situe exactement ton observatoire en Bretagne ?? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Observatoire se situe à Québriac 35 à 30 km de Rennes.

 

Voir les détails : http://lespetitsecrets.armorik.net/Astronomie-Abri.htm

 

Je suis situé en lotissement et profite d'un ciel bien noir.....

Je confirme pour la température... 0° cette nuit !

 

Je traite des images de Saturne de ce matin.... Superbe résultat au vu dela hauteur !

 

Pour les couleurs, je sais que je pourrais faire un peu mieux. Je vais regarder mes images dans ce sens.

 

Pour Mars, j'ai changé de webcam Toucam PRO II (une autre que j'avais), c'est bizzare, les couleurs sont vraiment sympa avec celle là. Je ne comprends pas un tel écart.

 

Merci pour les compliments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post interessant avec pas plus de reposes que ca, c'est dommage, mars merite tout de mm qq commentaires positifs !!!!

venus a pour ca part un chroma que tu peux rectifier en recalant les couches.

et le champ large possede tout de mm pas mal d'info (merci pour la legende;)).

voila une bonne serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les commentaires... J'ai un peu de mal à tout traiter.... c'est plutôt bon signe.

Ce soir, je vais sans doute poster les CROA de ce week-end et surtout des images de saturne....

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.