Aller au contenu

Nanospit


Nanospit

Messages recommandés

Hello

 

J'étais inscris il y a longtemps sous Supernono (il me semble) je reviens donc pour essayer de faire revivre ma passion qui me manque quand même.

 

Pourquoi être partis??? simplement que j'étais assez deçu par mon mak 127, j'avais mis beaucoup de temps pour économiser (j'avais pas encore mes 18 ans je crois) et aprés avoir acheté le tube seul, j'ai du encore économiser pour m'acheter une monture pas cher (EQ1). Maintenant je sais que cette monture n'est pas adequate pour ce type de télescope, mais j'envisage pas d'en racheter une autre, car pour moi c'est bien trop compliqué une monture équatoriale..... donc j'envisagerai un Dobson .... donc pour commencer je vend mon mak 127 (dans la rubrique vente de matos normalement mon annonce y est).

 

Merci à vous et bien content d'être revenu, je vais être encore plus patient pour mon prochain instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et (Re)bienvenue :)

 

Tu dis avoir été déçu de ton mak 127 à cause de la monture. Qu'est-ce qui n'allait pas exactement ?

ça ne fonctionnait pas ? Tu ne savais pas mettre en station ? Tu voulu faire de la photo et ça n'a pas marché ? Ou bien tu étais déçu par les images ?

Tu dis que l'équatoriale est trop compliquée... disons que ça demande une petite expérience mais tout le monde peut y arriver je pense. Après, si la monture est de mauvaise qualité, les jeux et flexions compliquent la chose.

Je crois aussi qu'une dobson est plus facile à utiliser, du moins pour le pointage. (pour le suivi, c'est autre chose, c'est un coup à prendre).

Avant-hier soir, j'ai fait une soirée initiation découverte avec des néophytes : un couple et leurs deux enfants (8/9 ans et 12/13 ans).

Les enfants ont pointé seuls avec mon dobson et son telrad la Lune et M57. Le suivi n'a pas posé trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

tu as raison de t'accrocher, il aurait été regrettable qu'une simple question d'instrument t'éloigne des étoiles.

 

Effectivement, si tu trouves l'équatorial trop compliqué (ce que je trouve aussi, plus précisément je trouve cela inutilement compliqué, une complexité qui médiatise l'accès au ciel, où les moyens prennent une importance excessive relativement aux fins), étudie sérieusement l'option Dobson.

 

 

Les enfants ont pointé seuls avec mon dobson et son telrad la Lune et M57. Le suivi n'a pas posé trop de problèmes.

 

 

M57 ! :b: Pas mal quand même à 9 ans avec un telrad. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu des images..... j'étais deçu sincérement, ensuite la monture oui il y a tout se que tu relates, puis la eq1 pour le télescope c'est quand même léger les vibrations s'arretent au bout de 20 25s ..... sinon le rendu avec une webcam, là oui il y a du TRES BON RENDU, j'ai même été impressionné. Puis il y a aussi le problème de l'installation car il est toujours démonté.

C'est pour celà que j'aimerai un télescope qui s'installe trés rapidement, avec un bond diamétre pour de belles images.

 

Ensuite c'est vrai je pourrais acheter une EQ3 avec les moteurs de suivis, mais sa reviendrai franchement cher aprés, j'ai pas les moyens encore, et se serai juste une somme dépensée pour prendre des photos, le visuelle resterai à peu prés se qu'il est. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton telescope doit s'installer en 5 mn et t'offrir rapidement des objets à observer.

Ceci pour enlever ta première frustation. J'ai acheté un XT 10, super car même en une seule heure d'observation une dizaine d'objet même en pleine ville (mon cas), l'intelliscope peut très bien ne pas être utilisé par la suite. Dans la gamme il existe le XT8 et XT12. Sinon la gamme kepler est très bien mais sans aide au pointage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rizza

Pourtant, moi le Orion Mak 127, on m'en avait dit beaucoup de bien? Etait-ce justifié?

 

Bienvenue en tout cas... ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une monture au minimum EQ3-2 et si tu acceptes un "petit" diamètre de 127mm, c'est bien. Si tu le mets sur une EQ1 et que tu espères voir les bras des galaxies et des détails dans les nébuleuses, tu seras déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est "garfild" qui a été possesseur d'une SVP. Il ne l'a pas utiliser tres longtemps, mais en a été tres content (Tu peut aller sur son site web et le contacter si tu veut).

Mieux, "epsilonzero" en a une.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9965

Contacte le.

Maintenant, je connais un collegue qui a eu une EQ 3-2 ... A mon avis, si tu pouvais éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Nanospit ... :)

 

Si tu ne veux faire QUE du visuel, effectivement le dobson est ce qu'il te faut ... ;)

 

Je voudrais juste savoir qu'est-ce que tu t'attends à voir avec ton télescope :?:

 

Si tu penses voir la même chose que sur les photos que l'on trouve un peu partout, y compris sur ce forum, tu seras toujours déçu, quel que soit le diamètre de ton engin ... :confused:

En cherchant un peu sur WA tu devrais trouver une rubrique ou on présente des exemples de ce qui est visible à l'œil nu, comparé aux photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que j'attend avec mon dobson ??? de me donner de bien belles images à la tête, d'aperçevoir des galaxies,nébuleuse, amas d'étoiles, bref le ciel profond ..... En tout cas je suis activement à la recherche de ton liens des différences entres vraiment se que l'on voit dans un 250mm .....

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.