Aller au contenu

Stephen Quintet


frédéric

Messages recommandés

Oui, c'est une belle performance avec un APN.

Bravo pour ta perséverance, car il faut savoir faire les 46 poses de 5 mn.

 

Bravo également pour l'image de N7331 que j'ai vue passer sur AS, c'est vrai qu'il en passe tellement sur AS qu'on a pas tjrs le temps de réagir.

 

les cinq qui sont six...

 

Oui, la galaxie du haut n'est pas associée au Quintette. Elle l'a traversé en provoquant la marée d'étoiles dans son sillage (que l'on distingue trés bien sur cette image).

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

En effect elle tire un peu sur le jaune, je vais essayer d'aranger cela ainsi que le fond du ciel

 

Sinon j'avais prévu 60 x 5 min mais la météo n'était pas de mon coté (la lune aussi en début de nuit)

 

Pour ne pas la perdre de vue, NGC 7331

7331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc intéressant que je n'avais pas remarqué tout de suite : sur l'image du Quintette, Ngc7320 apparait un peu moins jaune que les 5 autres galaxies. N7320 c'est la spirale en forme de ballon de rugby allongé (un peu dégonflé..). Elle présente des tons un peu plus bleu - vert.

 

Je pense que c'est une bonne illustration de l'effet redshift. Le spectre de cette galaxie est moins décalé vers le rouge que les autres objets.

Ce qui signifie qu'elle est en avant plan, moins éloignée. Elle est là par effet de perspective.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.