Aller au contenu

Premier essais sur du grand champs


patricia

Messages recommandés

L'aigle

[Et non, elle n'est pas faite avec le Canon pour cause qu'à gauche, il y a la lune et à droite, le terrain de foot était illuminé :cry: Il est fort sensible à la lumière mais il est très facile d'utilisation :D

 

Voici le traitement pour celle ci:

 

Matériel:

 

Skywatcher 150/750

Caméra Atik 1hs N/B + objectif Minolta 55mm

monté en parrallèlle

 

Météo:

 

Vent: léger

Ciel: brumeux et très nuageux

Humidité: moyenne

turbulence: moyenne

Lune: pleine

 

Acquisition:

 

Luminosité: 50%

Gamma: 50%

Saturation: 50%

Balance des blanc: automatique

Gain: 25%

Obturation: 1/25

 

Astrosnap:

 

Temps de pose: 30sec

Acquisition de 10 images

 

Iris:

 

Convertion BMP

Ajustement de l'offset

Pregister

Add_norm

DDP 5000

 

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a fait un test hier sur l'aigle: on a l'aigle, la flèche, le dauphin, le tout sur la meme photo en 10 sec de pose.

 

eos.jpg

La lumiere est celle des projos du terrain de foot :twisted:

 

C'est de la bombe cette petite bête :D et il est très facile d'utilisation.

 

Mais il a un gros défaut, c'est qu'on ne voit pas l'image sur l'écran :x Je trouve ça dommage mais on peut pas tout avoir :p

 

Pour l'instant, on se bricole un support pour le mettre à l'occulaire.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Yop,

 

Oui apparement il faut vraiment des cieux très noir ou du moins peu pollués pour utiliser ce genre d'appareil en parallèle sur le scope :wink: . Sinon bonjour les reflets orangés provenant de la pollution lumineuse :roll: . Donc à part faire une bonne centaine de kilomètres pour te rendre dans une région qui n'est pas sous l'influence de nos belles villes ( pas évident), il n'y aurra pas de solution :cry: . Tu peux toujours le mettre au foyer mais tu perdras le champs et tu auras besoin d'un réducteur de focale.

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pas sur, la réverbération de la pollution lumineuse était aussi très présente lors de mes essais sur photo argentique à 30Km de Bruxelles.

Pour faire de la photo grand champ il vaut mieux ne pas avoir trop de pollution lumineuse :wink: . Tu devrais faire des essais à Renaix et tu verras :wink:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui aide en cas de pollution sévère...

 

J'avais testé le filtre Baader Skyglow avec de très bons résultats (voir un de mes messages) et le filtre en 31.75mm se "coince" parfois bien à l'arrière d'un objectif (il y a juste la place et ça n'empêche pas le relèvement du miroir) et là c'est parti...

 

A essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

J'ai un filtre anti-pollution, si tu veux je peux te le prêter pour faire des essais mais tu devras bricoler car à l'origine il se visse sur le célestron.

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait (je viens juste de réaliser ça en relisant le premier message),si je comprends bien, tu as fait la photo en mettant l'objectif sur la webcam, le tout en parallèle sur le scope, c'est bien ça ?

 

Que faut-il pour relier l'objectif à la webcam ?

Comment fixes-tu tout ça sur le téléscope ?

Euh ... c'est cher l'objectif que tu as utilisé ?

 

Bon, ouf, j'arrête là, mais effectivement ta technique m'intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça. Seb a vu la photo du montage. En fait, tout tient avec...du papier collant :D Et pour la cale entre l'objectif et l'atik, c'est un morceau de rouleau de papier toilette :D:D

 

Pour l'objectif, on avait un vieil appareil Minolta (89euro) dont on a récupéré l'objectif. Donc, c'est vraiment pas du cher :) On ira sur une brocante pour voir si on en trouve pas un de plus puissant pour la suite...

 

Ce qui est étonnant avec ce système, c'est qu'on a nettement moins de problèmes de suivi. Pour le fun, on est déjà monté à 2 min et les étoiles étaient encore rondes 8) mais le fond du ciel était plus blanc qu'en plein jour :D

 

Je te conseille de tester ce système, surtout que tu as la cam en couleur. Le tout, c'est de mettre juste l'atik à bonne distance de l'objectif. Pour ca, on a fait ça avec la cam branchée

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma patoche, comment veux-tu voir une photo avant qu'elle ne soit prise ???

Je rigole, en fait, je vois ce que tu veux dire, j'avais un vieux minolta numérique qui permettait de visualiser le cadrage, mais bon, de toutes façons en astro ce serait pas possible.

Pour le mise au point, tu fai des poses très courtes sur un champ d'étoiles brillantes et tu affines petit à petit. A l'usage, ça marche bien tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est ce qu'on fait. On fait des poses de 15 sec et on va voir sur le pc ce que ça donne. C'est vrai qu'avec le temps, on apprendra à connaitre cette petite bébête, qui, en photos normales, donne vraiment des résultats magnifiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui, j'ai vu le montage, un bon bricolage qui mérite l'étude d'un système d'adaptateur plus sérieux pour finaliser les choses.

En fait c'est Dav qui fait le bricolage et vu qu'il est tourneur, ca ne devrait pas être compliqué de faire un adaptateur universel Atik pour objectif, c'est juste une idée...Dis si t'en tournes un, t'en tournes deux non ? !pomoi!

J'attends avec impatience de voir les résultats de prises faites sur des nébuleuses... :)

C'est vrai qu'avec l'atik si on pousse les gains et contraste à fond on voit assez bien des objets comme M13, ou encore les noyaux de M51... en live!!! :shock: Vive cette magnifique petite webcam qui est inspirée de la modification de Steeve Chambers, celle du capteur ICX dse sony :D

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'ailleurs je vais arrêter de te donner des trucs parce que depuis que je sais que tu fais des plus belles photos que moi, je suis très jaloux :cry:

 

Non, c'est pas vrai. Au contraire, c'est toi qui nous motive et nous a appris à aimer le grand champs. :merci: Tes photos sont de la poésie :D (bon la, j'arrete car je commence à dérailler :? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos Pifounet, ben magnifique, merveilleux ! Et tout ça avec un simple téléobjectif de 200 mm, mais comment tu fais pour être aussi bon ! C'est un talent inné ou quoi ? Le nouveau mozart de l'astronomie est né ! Qu'on se le dise ! Au fait, tu fais un prix si on commande 50 impressions au format A4 ? Je voudrais tapisser un mur de ma chambre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Tes photos Pifounet, ben magnifique, merveilleux ! Et tout ça avec un simple téléobjectif de 200 mm, mais comment tu fais pour être aussi bon ! C'est un talent inné ou quoi ? Le nouveau mozart de l'astronomie est né ! Qu'on se le dise ! Au fait, tu fais un prix si on commande 50 impressions au format A4 ? Je voudrais tapisser un mur de ma chambre..

J'ai déjà vu cela quelque part où je me trompe?? !pomoi!

 

:mdr: Ca recommence :mdr:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.