Aller au contenu

Pollution lumineuse et Ecosystème : avez-vous de la doc ?


Biquet

Messages recommandés

J'ai conseillé à ma fille qui est en 1ere S comme sujet de TPE "influence de la pollution lumineuse sur la flore et la faune".

 

 

Le sujet a été très bien reçu par les profs, ce qui est une bonne nouvelle en soi.

 

La mauvaise nouvelle, c'est qu'on a du mal à trouver de la bonne documentation. J'ai visité le site de l'ANPCN.

 

Avez-vous des liens, en particulier sur des études scientifiques plutôt que sur des pages éditoriales ou didactiques ??

 

Merci

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes miroirs chinois industriels de base en BK7. De toute façon le rapport qualité/prix reste imbattable pour du ciel profond voire aussi du planétaire !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça faisait longtemps qu'on avait plus entendu parler des lattes à Toutiet. :P

Vas y fonce, de toute façon un 400 c'est petit.:P

Une fois que tu as ses côtes, sa focale et son poids tu peux commencer à dessiner et construire.

Se servir d'un petit logiciel de CAO permet de vérifier rapidement une idée. Tu peux poser toutes les questions que tu veux comme je l'ai fais pour mon 625 en alu.

Le bois est quand même la matière la plus facile à travailler et celle qui revient le moins cher si on est pas bien équipé.

Ne reinvente pas ce qui existe déja, le site altaz est super à consulter.

Fais des recherches avec des mots clés sur WA et Astrosurf la plupart des questions que tu te posera ont déja été traitées.

Et puis toute l'équipe des bricoleurs est là.

Rien ne vaut un télescope que l'on a fabriqué même si ce n'est pas le meilleur c'est quand même "ton tien" est il est unique.

Bonne soirée.

Luc.

PS : écoute Toutiet il est de bons conseils.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe du dobson est de suivre à la main, donc je ne vois pas ce que l'on peut inventer de plus. Si tu as des problèmes pour suivre à la main, c'est que le glissement des patins n'est pas correct et il faut en ce cas y remédier.

Après avoir cherché et expérimenté pas mal de systèmes sur mes montures fer à cheval (ou il n'y a qu'un axe à rattraper), j'ai fini par revenir aux patins teflon et poussage à la main. Il n'y a pas plus simple et plus efficace, mais encore une fois il faut que le glissement soit impeccable ce qui implique en premier lieu de grands tourillons que l'on ne trouve pas sur les modèles industrialisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.