Aller au contenu

possible?


chienmou

Messages recommandés

bonjour, étant nouveau dans ce super site et auss debutant en astronomie je voulais vs faire part de mon arrivée dans ce site! et vs remercie d'avance pour toutes les reponses que vous pourriez mapporter!

 

j'ai une petite question: est il possible et sans risque de sortir mon telescope celestron nextar 114 slt ? pendant les periodes froides dhiver? cela ne risquue pas d'endommager les oculaires ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bien au contraire, quand il gèle à mort on a en général de belles images, et en prime on ne risque aucunement d'abimer le matériel. La seule précaution à prendre c'est de bien garder les oculaires dans sa poche pour éviter le dépot de buée qui ruine l'observation ! aucun risque sinon ;)

 

cool!! merci pour l'info!!!! vivement ce week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool :be: c'est le cas de le dire ...

 

comme le dit epsi, les belles nuits d'hiver sont somptueuse, mais prévoit de quoi tenir chaud parceque quand tu restes une heure ou deux à observer sans trop bouger :b: aglagla ça pince ;)

 

A propos, bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.