Aller au contenu

questions de guidage


defcon

Messages recommandés

bonjour,

 

ni connaissant pas grand chose,j aurai voulu des avis.

je possede une lunette 80/900 et un pied en beton pour scellé le tout au sol,ainsi qu une table azimutale en finiton de construction.

 

en faite j aurai 2 questions:

j ai lu sur un site qu'une personne avait recupere les moteur et carte de 2 lecteur 5"1/4(ca existe encore c est bete la?lol) pour motoriser un telescope enfin plutot la table.donc ma question est simple,est possible?cela conviendrai-t il a ma lunette?

 

 

2eme question:

est il possible d utiliser une radio et un recepteur RC 4 voies en guise de commande?de plus sur la radio il y a un port pour raccorder au pc pour les simulateur de vole,alors est-ce possible de trasmettre des ordre de l ordinateur en passant par la radio?ou est-ce inenvisagable?

en gros je voudrai me faire une rackette sans fil et qui pourrai se connecter au pc pour un controle depuis la maison(au chaud ^^).

 

 

j espere avoir ete assez claire dans mes questions, et j espere vraiment avoir de l aide, merci a tous d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenaroh, vu les images en planétaire que le concepteur a posté sur Cloudy Nights avec ce type de scope, je n'ai pour ma part pas de doute sur la validité du concept. Tu me diras on peut truquer mais comme c'est un Cassegrain ultra-naked, le poids doit être faible (faudra aller voir sur le site).

Si tu as remarqué, le primaire est conique....

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Tu devrais poser ta question dans la rubrique Bricolages, car là on est parti pour un sujet bricolage fleuve.... Déjà faire du suivi avec une monture azimutale c'est du vice, alors des moteurs de lecteur de disquettes, il faut les adapter, les piloter etc.... quant aux radio commandes pour diriger l'ensemble.... c'est le diable qui t'a soufflé ta question!

 

 

Bonne chance!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariposa, il y mon Octave qui est un 200/1000.

 

Prochainement je vais me lancer dans une nouvelle construction nettement plus transportable, un mélange strock-octave.

Ce sera compliqué car le poids au niveau du secondaire va fortement varier avec ou sans tête bino.

 

La difficulté avec un 200/1000, c'est que pour avoir un confort d'observation correct, faut placer les tourillons assez haut.

Pas évident pour concilier compacité et stabilité!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien deja merci beaucoup de m avoir repondu.

la rubrique bricolage c est bons-plans c est ca?

pour la commande par radio RC c etais juste une question que je me posais vu que j ai retrouvé une radio et un recepteur dans un carton sortie de dessous les fagot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.