Aller au contenu

besoin d'aide pour un telescope


synapse

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis le petit nouveau du forum et j'espere que ma première question ne vas pas déja vous ennuyer :-)

 

Voila, je vais bientot decrocher mon premier job et la premiere chose que je compte m'acheter c'est ce qui me permettra de voir plus en détails ce ciel qui me fascine depuis que je suis gosse

 

Je sais que les télescopes dans les moyens de monsieur tt le monde ne me permettront pas de voir une planete ds les moindres détails biensur, mais je voudrais avoir votre avis sur ceci

 

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&Item=150175653404&Category=32942&_trksid=p3907.m29

 

inutile de vous précisez que mes seul connaisances sont très limitées et que ma motivation principale, n'est que l'émerveillement visuel, mais je tient a voir ce qui a de plus beau dans mes moyens

 

c'est pour cela que je voudrais vous demandez ce que vous en pensez

 

pouvez vous me dire :

 

- que pourais je voir avec ce téléscope

- pensez vous que ce matériel en vaut la peine (avez vous mieux a me conseiller ?)

- auriez vous des exemples d'images pour que je puisse voir la qualité que me donnerais cet appareille ?

 

 

voila je vais laisser ces quelques questions j'en aurais sans doute d'autres plus tard

 

merci d'avances pour vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:) mais non tu nous embetes pas,on est la pour ça,non:be:

 

Moi je serais toi j'eviterai ce genre de materiel ,j'ai deja lu des dires sur ce genre de telescopes avec barlow incorporé et ils n'ont pas l'air génial, en plus le miroir est spherique,je crois.

 

C'est Le visuel t'interresse,apparement:),alors pourquoi pas un dobson.

 

De quel budjet disposes tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors, non, non, non et non....pas celui là.....

 

On te conseillera tous de mettre 50€ de plsu et de prendre, par exemple un SkyWatcher 130/900 (sur plusieurs sites que tu trouveras sur ce forum: Optique Unterlinden, Optique Perret, Astroshop.....).

 

Pour ce qui est du dobson, là ce serait aussi intéressant, mais il faudrait débourser 150€ de plus. Et à ce prix, il faut choisir entre le dobson 200 et le 150 mm sur monture.....et là les avis sont très partagés, car les deux utilisations sont bien différentes.

 

Bon choix....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.