Aller au contenu

Alerte du 3ème type


Estonius

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous.

Je me vois obliger de dire que je suis un petit nouveau, ceci étant mon premier message... qui ne va pas rester dans les annales, j'en ai peur. :D

 

Pourtant il a le paradoxe d'être tout à fait sérieux, voulant vous narrer un événement qui m'est arrivé ce soir et dont je n'arrive pas à avoir la moindre explication qui me semble rationnelle.

J'ai bien vu que ce forum était d'apparence sérieuse, j'ai cherché en vain donc un topic traitant de phénomènes inexpliqués sur une section dite sérieuse, mon témoignage étant de toute bonne foi, mais n'ai donc pas trouvé, comme je le disais, je poste donc ici et tant pis si c'est dans un topic ou ça passera automatiquement à la trappe, vu le contexte. :D

 

Bon, venons-en au fait. J'habite la Seine Maritime et en rentrant ce soir d'une réunion familiale, au sortir de la voiture, la constellation d'Orion a attiré mon regard. Mais la chose ensuite qui l'a réellement attirée, c'est une étoile, du moins d'apparence, se déplaçant assez rapidement. Il devait être approximativement dans les 20h, je ne sais pas précisement. Son mouvement m'est apparu à environ une main à l'est du bouclier d'Orion. Désolé, je suis ferru d'astronomie certes mais pas assez pour vous le situer précisement dans des termes adéquates. Mouvement assez rapide qui s'est poursuivi pour stopper environ 3 mains au nord de la précédente position, cette supposée étoile a alors suivi le mouvement apparent des étoiles environnantes à ma grande surprise.

J'avais d'abord pensé à un avion puis à un satellite mais le fait de voir cet objet stopper net m'a beaucoup surpris. Je l'ai observé ensuite une dizaine de minutes dans cette position puis ai du partir à mon grand regret pour Rouen ou j'habite ou j'espèrai revoir le phénomène mais des nuages m'en ont empêché.

La situation ou j'étais alors lors de cet événement, entre Tôtes et Saint-Saëns pour ceux qui peuvent situer.

 

Je m'attends à beaucoup de scepticisme et je ne vous en voudrais pas mais j'aimerai savoir si une explication qui soit rationnelle pourrait expliquer ce que j'ai vu. Moi je n'en comprends pas le sens. ^^

S'il y a des volontaires, sérieux de préférence, je prends. :D

 

A bientôt et désolé si je ruine ma réputation d'entrée avec ce message en apparence bizarre. :D

 

PS : j'ai 41 ans et suis un type qu'on peut qualifier de "normal" si je puis dire, n'en douter pas trop vite. :be:

Modifié par Kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à beaucoup de scepticisme et je ne vous en voudrais pas mais j'aimerai savoir si une explication qui soit rationnelle pourrait expliquer ce que j'ai vu. Moi je n'en comprends pas le sens. ^^

S'il y a des volontaires, sérieux de préférence, je prends. :D

 

Bienvenue sur Webastro à toi Kitsune!;)

 

N'hésite pas à te présenter,dans le forum tenu pour cette effet.

 

Je te croit,comme la plupart des personnes ici,j'en suis fort certain.

Il m'est arrivée la même chose quand j'était gosse (fin des années 60),un objet très lumineux à auteur de l'Aigle est apparu subitement,nous étions dehors,mon père fumait une clope et comme nous étions en été,j'en profitait pour prendre l'air.en à peine 5 seconde,il est remontée jusqu'a Hercule puis il est descendu jusqu'au Serpent.Cela ne m'avais pas attirée plus que cela.Ce n'est que plus tard que je m'en suis rendu compte.Depuis,chaque soir d'Eté je reste 10/15 minutes à regarder le ciel!:rolleyes:

 

On aurait pu croire à un laser,comme il se fait maintenant,mais déjà je doute de la portée à cette époque de tel chose,et puis nous habitions dans un coin "pommé"!:confused:

 

Cet objet avait la même couleur que Beltegeuse,mais cette dernière était absente du ciel à ce moment.

Pour à venir à toi,je ne doute pas de tes observations,j'ai vécu la même chose,et je ne suis pas "fou" pour autant!:p

C'est comme qui dirait un "phénomène inexpliquée",et qui sont très nombreux mais malheuresement la plupart,n'ont jamais été élucidée!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil. :)

 

Et pour ta réponse même si, comme je m'y attendais, je reste avec mon interrogation. Au moins je me sens moins seul à présent, c'est toujours ça. :D

 

Quand à ma présentation, oui c'était bien dans mes intentions également, je vais y aller de ce pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ta réponse même si, comme je m'y attendais, je reste avec mon interrogation. Au moins je me sens moins seul à présent, c'est toujours ça. :D

 

Malheuresement,comme je l'ai dit dans mon récit,je ne peux y répondre!Je voulais surtout ajouter cette histoire que j'ai vécu,et pourtant je ne suis pas fou!:rolleyes:...si...un peu...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Eh ben dis-donc, vous en avait de la chance ! Moi je ne vois rien ! ( enfin de "paranormal")

Andramus, ne t inquiète pas, je me baladait justement avec un laser orange très puissant à la fin des années 60, dans un endroit également appelé "pommé" !!! :be::be:

Franchement j'aimerais bien pouvoir observer un tel phénomène, en plus vous avez l'air vraiment sérieux..... à suivre

 

Adrien

 

PS: non je rigole Andramus, mais je pense que tu avais compris ! En plus j'ai seulement 16 ans, donc les années 60 ....:confused:

Modifié par adri92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis-donc, vous en avait de la chance ! Moi je ne vois rien ! ( enfin de "paranormal")

 

Il y aurait des gens pour qui,ce que j'ai vu leur aurait marqué toute leurs vie,et bien pas moi,je ne m'en suis souvenu que lorsque que Kitsune en à parlé!:)

 

Andramus, ne t inquiète pas, je me baladait justement avec un laser orange très puissant à la fin des années 60, dans un endroit également appelé "pommé" !!! :be::be:

 

:D

 

PS: non je rigole Andramus, mais je pense que tu avais compris ! En plus j'ai seulement 16 ans, donc les années 60 ....:confused:

 

Ah,la jeunesse...:rolleyes:

 

Ps;j'ai 49 ans,alors moi et la jeunesse...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
L'éxtratereste,on dirait une limace géante!:D

 

Parce qu'en fait, imaginer un extraterrestre est un exercice difficile :

 

Jusque dans les années 50-60, ils étaient comme nous des humanoïdes de la même taille que nous, mais beaucoup plus beau (Adamov) ou alors beaucoup plus intelligent et avec le bout des doigts hypersensibles (les Ummites)

 

Il y a eu ensuite la variation martienne, petit hommes vert avec antennes, le crane lise comme un caillou avec éventuellement une antenne ou deux pour faire sérieux

 

On a eu ensuite droit aux reptiliens (on reste dans le vert), aux poulpes, puis au insectes géants ( Un insecte géant ne saurait exister dans des conditions environnementales similaires à la Terre. Ses organes internes mal protégés le condamneraient. On peut objecter à cela que l'évolution des espèces pourrait leur créer un squelette interne, mais à ce moment-là, ce ne serait plus des insectes. De plus leur système respiratoire n'est pas adapté aux grandes tailles. Une exception notable a été constitué au carbonifère par Maganeura, une libellule géante de près d'un mètre de long (mais à l'époque le taux d'oxygène dans l'air était de 33 %)

 

L'aboutissement est peut-être Alien…

 

Mais bon une limace géante, après tout pourquoi pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 9 années plus tard...
Le 26/11/2009 à 11:26, Tibo_D a dit :

Trouvé ça

astronaute_eglise_12eme_siecle_angleterre.jpg

Fake ou autre chose ?

La legende indique "Bas-relief d'une cathédrale de Salamanque - XIIème siècle" mais le nom du fichier contient "Salamanque" ! Salamanque c'est en Espagne, non ?

En tout cas c'est rigolo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.