Aller au contenu

Transformez votre 300D en 10D??


Messages recommandés

Un firmware non-officiel permet de donner au 300D des fonctions bien pratiques du 10D, entre autre le relèvement du miroir 2s. avant la pose pour éviter les vibrations (utile en photo luni-solaire).

 

C'est ici: http://www.i-hacked.com/content/view/18/94/

 

/! Attention: faut bien lire au risque de "casser" le flash son 300D /!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool... mais le 3200 iso c'est anecdotique (bruit à fond, des étoiles même sous les nuages) :p mais l'important, c'est la rose l'imp... heu non que ça marche :wink:

 

Conseil, pour la photo luni-solaire utilises la fonction de relèvement du miroir. C'est impec pour éviter les vibrations (even the good ones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, l'important c'est la rose... :p

 

C'est vrai que l'image est bcp plus bruitée à 3200 mais c'est encore moins que sur la toucam pro 2. Et il y a encore un tas de fonctions et de thermes que l'on ne sait même pas à quoi ils servent !oops! Tu n'aurais pas par exemple dans ta base de donnée un site pour les débutant sur le Canon pour les réglages etc... (on a déjà cherché un peu mais c pas toujours très clair)

 

On a commandé une bague T pour le raccorder au scope.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Cool... mais le 3200 iso c'est anecdotique (bruit à fond, des étoiles même sous les nuages) :p mais l'important, c'est la rose l'imp... heu non que ça marche :wink:

 

Conseil, pour la photo luni-solaire utilises la fonction de relèvement du miroir. C'est impec pour éviter les vibrations (even the good ones)

 

Des étoiles sous les nuages?? yepiieee :D , ca c'est vraiment fait pour nous pôv astronomes amateurs de Belgique... :p

C ca l'astronomie moderne, faut s'adapter :wink:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi 8)

 

Avez-vous remarqué que la devise de la Poste Belge est "Avec nous tout est possible". Eh bien croyez moi c'est vrai! Tout est vraiment possible comme bourde, erreur, niaiserie, bêtise etc...

 

Un vrai nid à Gouvenaux :p

 

Ah ouais, la dernière en date chez nous c'était la boîte pleines de trucs fragiles imbibée (ou plutôt complètement trempée) de "sans plomb"... :p C'est génial, chez la Poste il font des paquets "semi-autodestructibles" : il suffit de craquer une allumette et le tour est joué ! :p

 

Question de bon sens... :roll: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut

 

Je ne conseille à personne de débrider son EOS 300 D et 10 D via la mise à jour non officielle. Cette installation fait en effet sauter votre garantie !! Bonjour le coup de la réparation en cas de soucis !!!

De plus on nous met ici un manuel du 10 D en anglais, hum hum, pas génial pour ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais.

 

Je vous le répéte, transformer le 300 D et 10 D est à vos risques et périls. Vu le prix de cette appareil, je ne m'y risquerais pas. Peut être le ferais plus tard, quand la garantie sera passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Clavius@Jan 22 2005, 09:44 AM

Salut

 

C'est réversible oui, mais si l'appareil tombe en panne comment vas tu faire machine arrière ? Enfin oui, chacun fait ce qu'il veut :)

T'as moyen de sauver le soft original. Donc tout dépend du type de panne.

Si il n'y a plus rien qui marche c'est foutu pour la garantie, si il y a encore possibilité de faire la connection USB alors ca roule.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la dedans (je viens de m'inscrire).

 

J'ai fait l'upgrade 2j apres l'achat de mon EOS 300D et j'en suis tres content.

Il n'est pas parfaitement fonctionnel, l'EOS plante (il faut enlever la batterie) quand on va dans le menu langage et la syncro 2eme rideau ne semble pas fonctionner... cela dit, pour l'astrophoto, c'est le dernier de nos soucis hein !pomoi!

 

Une chose rigolote a noter, un EOS "hacké" devient une contrefacon puisque ce firmware n'est pas un firmware canon ... :a:

Mais si la douane volante viens m'embeter a 2h du mat a coté de mon telescope pour me demander la facture, ce qui est hautement improbable, ils n'iront pas verifier le firmware... donc bah ! :mdr:

 

Edit: oui, c'est reversible pour les pb de garantie... a condition que l'EOS "cassé" soit assez fonctionnel pour reinstaller le firmware d'origine ... autrement va falloir payer puisque la garantie n'est pas valable ...

 

Edit2: j'ai un EOS 300D "black edition" et le firmware/materiel d'origine est exactement le meme que la version normale grise : pas de probleme d'installation du firmware russe donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Prendre des risques ? Heu je ne suis suicidaire hein ! Vu le prix que j'ai payé mon EOS, je ne prendrais pas ce risque.

 

Ker2x, les soucis que tu rencontres sont du à la mise à jour ou à l'appareil lui même ? Car si c'est du à la mise à jour, franchement ce n'est pas rassurant. Tu dis que ça ne géne pas pour l'astro, mais mon boitier photo me sert essentiellement le jour, pour la photo "traditionnelle" (la photo est une autre de mes passions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Clavius@Jan 23 2005, 10:13 AM

Salut

 

Prendre des risques ? Heu je ne suis suicidaire hein ! Vu le prix que j'ai payé mon EOS, je ne prendrais pas ce risque.

 

Ker2x, les soucis que tu rencontres sont du à la mise à jour ou à l'appareil lui même ? Car si c'est du à la mise à jour, franchement ce n'est pas rassurant. Tu dis que ça ne géne pas pour l'astro, mais mon boitier photo me sert essentiellement le jour, pour la photo "traditionnelle" (la photo est une autre de mes passions).

 

Les "soucis" rencontrés sont du a la mise a jour, ce sont des bugs duements repertorié sur le site de l'auteur de ce firmware.

 

 

Le plantage de l'eos au changement de langue ne pose pas de probleme. quel que soit le domaine d'utilisation de l'eos, tu ne changes pas de langue en cours de route.

Pour la syncro 2eme rideau qui ne semble pas marcher, c'est pas vraiment un probleme puisque de base l'eos 300D ne fait pas de syncro 2eme rideau. Je ne suis pas le seul a avoir rencotré de probleme : "ca a marché, puis a force de changer les parametres, j'ai fait un truc qui fait que la syncro 2eme rideau se fait au ... premier rideau... (fonctionnement normal de l'EOS sans firmware hacké)".

 

Je fais aussi de la photo traditionnelle (mais quand meme souvent de nuit... je prefere l'eclairage nocturne) et ce firmware n'apporte aucun probleme ni desavantage. (Reglage de la puissance du flash (FEC) par exemple, ca c'est du bon).

 

Quand j'ai dis "il n'est pas parfaitement fonctionnel" : je veux dire que certaines fonctionnalitées supplementaires apportée par ce firmware ne sont pas parfaites. Le seul truc qui marchait avant et qui ne marche plus maintenant est le changement de langage.

Autrement tout le reste marche, soit comme avant, soit mieux qu'avant.

 

Ah oui, un conseil tout de meme : la mise a jour du firmware est bien plus simple en passant par un lecteur de CF (les machins USB 42en1 la ...) qu'en connection directe au PC. (mais qui n'utilise pas ca ? l'eos300D est usb1 et les lecteurs CF sont usb2... rien que pour ca, ca vaut le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( moi j'ai pas encore assez de € pour me l'acheter et vous vous parlez deja de le modifier vous etes de traitres :p:p:p je rigole.

 

Mais pour cette histoire de miroir si on y met un déclencheur souple ca gene pas donc pas de modif ? enfin on peut bien en mettre pour les longues poses non ?

 

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.