Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

En naviguant sur le net, j ai vu cette monture...

Avez vous des infos sur cette dernière née apparament de Sky-Watcher EQ-AL55i Pro SynScan GoTo WiFi?

Cdlt

Posted
il y a 13 minutes, ame666 a dit :

Bonjour,

Il faut déjà attendre qu'elle arrive sur le marché... C'est comme tout, Celestron annonce des produits qui arrivent en Europe parfois 1 an après (ou plus). Pour cette monture, là tu es sur un site allemand, donc qui va arriver (un jour) avec l'importateur allemand de la marque Sky-Watcher. Concernant la France, l'importateur et distributeur officiel, OU Colmar que l'on connaît tous est bien plus prudent, il annonce, quand il est "sûr de recevoir". On se souvient tous de la fameuse monture CQ-350 chez SW, copie des CEM iOptron, attendue par tout le monde, qui allait tout révolutionner, déjà mise en vente sur les sites marchands italiens et qui ont pour certains dû finir par rembourser les clients trop pressés. Le marketing nous surprendra toujours...

• 7 months later...
Posted

Je relance le topic 7 mois après ;) On la voit sur plusieurs sites marchands.... elle est quasiment au même prix qu'une EQ5 Pro... quelqu'un a t'il testé ? Je suis toujours curieux de ce type de nouveautés. 
Bon ciel

• 8 months later...
Posted

En pré-commande site allemand site suisse, us...et la France,mystère,visiblement sur certain forum us elle est arrivée, je n ai plus le lien mais une personne l a déjà démontée ,sur Facebook  franceun débutant adtro ce l ai procurée,ils vont certainement passer progressivement toutes les montures en WiFi  un jour.

• 4 weeks later...
Posted

Rien de neuf au sujet de cette monture??? Ça a l'air pas mal, je vois des photos et descriptions d'elle sur les sites... Par contre je ne comprend pas trop leur système pour accrocher le tube (ou est la queue d'aronde?)

Posted
Il y a 10 heures, Thaluin a dit :

Rien de neuf au sujet de cette monture??? Ça a l'air pas mal, je vois des photos et descriptions d'elle sur les sites..

Bonjour,

Comme déjà dit par ailleurs, l'importateur français de la marque est plus "prudent". Il préfère dire que c'est dispo quand il a vu, testé, et que réellement en stock ou sûr d'arriver. Cela évite les déconvenues... En Italie où c'est pas la même démarche, on préfère "encaisser" la somme et rembourser ensuite le client, quand le matos n'arrive pas ou que le client "gueule" car il attend la marchandise. Pour Celestron par exemple, certains produits sont mis sur le site US et n'arrivent en Europe qu'un an après (et je pense que là, nous ne serons plus les premiers à être servis pour des raisons connues... Avis très personnel !).

• J'aime 1