Aller au contenu

7023 et la chtite 6951 de l'autre côté : un essai


astropif

Messages recommandés

Bon, c'est ici: http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/index6.htm

 

Et ça vaut la peine. Bravo mon Pifounet. Magnifique, merveilleux ! Et tout ça avec un simple téléobjectif de 200 mm, mais comment tu fais pour être aussi bon ! C'est un talent inné ou quoi ? Le nouveau mozart de l'astronomie est né ! Qu'on se le dise !

Au fait, tu fais un prix si on commande 50 impressions au format A4 ? Je voudrais tapisser un mur de ma chambre...

 

 

Mais comme d'habitude tu ne nous explique pas comment tu as fait pour faire ce très joli panoramique que j'aime vraiment beaucoup, vilain canaillou!!!

 

Au passage, Chris74 au piquet pendant une heure! C'est petit, mais qu'est ce que c'est bien fait, non mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Très beau comme d'hab. :D

 

Oui allez donne nous tout tes secrets sinon on va te torturer jusqu'a ce que tu parles :twisted:

 

BRAVO!!

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien (même si je trouve pas cette image terrible).

Par contre côté secrets, vous allez être déçus, je procède toujours (ou presque) de la même façon :

 

Prendre les images en mode RAW à 400 iso.

Transfert sous photoshop.

Passage en mode tiff 8 bits par couche (oui, ma version ne permet pas de traiter le 16 bits :cry: ) D'ailleurs si kékun a une version qui le permet à vendre, je suis preneur.

Fabrication d'un dark par addition de 6 à 8 poses dans le noir.

Soustraction du dark de chaque image.

Addition des images.

Balance des couleurs.

Eventuellement recadrage et réduction de taille.

Passage au mode JPEG.

 

Rien de bien secret là-dedans :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D

 

Pff, je pensais déjà au retour du troll machin super puissant gouvenaux-style qui allait tout dévaster avec ses multiples pseudos et ses sites incestes... :lol:

 

Celui-ci n'est peut-être pas très approprié, mais j'essaie :

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Boah si ça se trouve c'est un modo farceur tu sais !pomoi!

 

Keseksbordel? :?

Il y a de l'insinuation dans l'air?? :fart:

C pas moi :cry:

 

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Au fait seb, je ne suis pas pascal mais sky 35 ou françois pour les intimes ! :)

Oups! !oops!

 

Auto pénitence :bang:

 

Désolé..

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teteuf dit du haut de sa superbe :

Au passage Pifounet, as-tu vu le message en section "matériel" à propos des RAW et du super-programme Canon pour les visualiser?

 

Ben, vu que c'est un logiciel livré avec le 300D, je connais. Par contre, il faut un PC près du scope. Pour moi un des intérêts du 300D, c'est de se passer de PC alors... on verra quand j'aurais un portable. Mais comme avant y'aura le FS2 et un orion 350 mm, y'a encore de l'eau qui va couler sous les ponts :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha comme tu y vas "du haut de sa superbe"... boh moi qui pensais t'aider un peu

 

Bof, tu sais, malgré mon immense talent, il m'arrive parfois de me laisser aller à dire n'importe quoi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.