Aller au contenu

planètes et caractéristiques


Neizhan

Messages recommandés

Voilà, je suis nouveau sur le forum et je voudrai avoir quelques info concernant le matos à acheté. En faite j'ai un ordi portable recent, un APN reflex nikon D70S et j'ai envie de faire de l'astrophotographie. J'hesite dans l'achat du matos, j'aie regardé divers site, forums, etc.. je me suis fait plein d'idée, mais y a tellement de trucs...

 

Mon budget est de 1500€ environ au max

 

Il faut que j'achete le telescope, le guidage et eventuellent la webcam enfin je crois...

 

Mes souhaits sont de faire surtout du stellaire et éventuellement du planétaire (plus précisement saturne et jupiter)

 

Le montage que j'envisage est le suivant:

C8 NGT (celestron C8 (ouverture 200mm, focale 1m) avec système goto sur la monture) environ 1300€

le refex (soit au foyer, soit en //)

la webcam (soit sur le chercheur, soit au foyer), j'ai vu qu'il y avait une orion starshoot II à 190€ (capeur CMOS 10bit 15images/sec) et des truc plus chere de type DMK et d'autre truc inabordable (sbig) avec un prix aussi gros que son nom!!! Voilà au niveau des webcam et CCD j'ai vue tellment de truc (prix, etc..) que je suis perdu. Je me pose donc plein de questions, si le C8 est bien pour l'usage que je veut en faire (par rapport au SC ou autre), si l'achat d'une webcam est utile (justifié), si il faut prévoir des occulaires supplémantaires, des filtres, etc...J'ai besoin d'être éclairé car j'y connait rien et j'ai pas envie d'acheté n'importe quoi! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me transmettre la distance moyenne des planètes de notre système solaire par rapport à la Terre, ainsi que les température (au Soleil et à l'ombre) et des caractéristiques (ex: vents violent de 600km/h).

 

Ainsi que la distance qui nous sépare de la galaxie la plus proche. (C'est toujours Andomède ou c'est la nouvelle naine découverte dernièrement?)

 

En vous remerciant beaucoup sur cette aide précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neizhan

 

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me transmettre la distance moyenne des planètes de notre système solaire par rapport à la Terre

 

Ca varie beaucoup.

Exemple:

Distance Terre-Mars : Cette distance varie entre 56 (opposition périhélique) et 400 millions de kilomètres.

 

Regarde ici, tu pourra trouver quelques renseignements, mais si tu avait fait une recherche sur Google, tu aurait trouver tout seul. Je pense qu'on apprend beaucoup mieux en cherchant un peu.

 

Pense a passez par la section presentation, pour qu'on puisse te connaitre un peu mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les distances des galaxies

 

Voici les 10 galaxies les plus proches de la terre en années lumière

1. Voie lactée 0 Home galaxy of Earth

2. Canis Major Dwarf ( Grand chien) Galaxy 25,000 Satellite of Milky Way

3. Virgo Stellar Stream (vierge) 30,000 [1] Discovered October 2005

4. Sagittarius Dwarf Elliptical Galaxy 81,000 Satellite of Milky Way

5. Large Magellanic Cloud (LMC) 168,000 Satellite of Milky Way

6. Small Magellanic Cloud (SMC) 200,000 Satellite of Milky Way

7. Ursa Minor Dwarf Galaxy 240,000 Satellite of Milky Way

8. Sculptor Dwarf Galaxy 254,000 Satellite of Milky Way

9. Draco Dwarf Galaxy 280,000 Satellite of Milky Way

10. Sextans Dwarf Galaxy 320,000 Satellite of Milky Way

 

M31 n'arrive qu'en 32eme position

32. Andromeda Galaxy (M31) 2,560,000

c'est la plus proche des galaxies spirales et la plus grosse de notre groupe local (plus grosse que la voie lactée mais sans doute moins massive en raison de la matière noire)

 

Si tu te promènes sur le site et fais des recherches, tu devrais trouver des discussions qui contiennent les réponses à tes questions

 

Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour info j'ai fait déjà des recherches aux préalable, mais rien ne correspondait exactement à mes attentes. Je sais que les distances varient c'est pourquoi je demandais des distances moyennes. je vais essyayer d'affiner et de calculer par moi même, si cela interesse je pourrais mettre mes résultat à disposition sur le forum.

 

Merci encore.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'une moyenne...

hum

la raison pour laquelle je t'ai donné les max et min des planètes et pas une 'moyenne' c'est que le calcul d'une moyenne n'est pas simple.

Soit tu l'as fait à la hussarde (genre min+max divisé par deux) mais ce n'est pas vraiment la moyenne,

pour avoir ta vraie moyenne, tu dois tenir compte du fait que tes orbites sont elliptiques et appliquer du kepler pour tenir compte de la vitesse orbitale en périhélie / aphélie.

Tu dois ramener ça à la période synodique de ta planète.

Donc tu le vois, calculer une réelle moyenne est un peu complexe, c'est tout à fait faisable si on en a le temps et l'envie, mais bon tout dépend de ce que tu cherches...

 

Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mathématique une moyenne n'a aucun état d'âme. Il n'y a pas de vraie ou de fausse moyenne, il y a la moyenne qui est (max+min)/2.

Le problème est de savoir si ça veut dire quelque chose... mais ici, de toute façon ça donne une idée.

Si on veut chipoter, il faudrait aussi se demander si le minimum est le vrai minimum ou si c'est la moyenne des distances de conjonctions (qui n'est jamais la même)

Enfin, j'ai parcouru vite fait le site indiqué, soit-disant mis à jour début novembre mais semblant ignorer que Pluton à désormais 3 satellites... (entre autre bizarreries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour estonius,

je ne vois pas ce que ton commentaire apporte, :?:

si tu as de meilleurs max et min, n'hésites pas à les donner.

ça nous interesse

marie

 

M'exprimerais-je si mal que ça ? :?:

 

Sinon, le site de référence pour les données planétaires reste incontestablement celui-ci, et à cette page : http://pagesperso-orange.fr/pgj/recap-planete.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Estonius, le lien que tu as transmi est parfait.

C'est bien compris pour la distance moyenne, je parlerai de distance maxi et mini. :be: Il est mieux de partager avec d'autres personnes, ça permets de corriger ses erreurs et ses apriories; Google ne sait pas ça lui :p

 

Par ailleur, pour ma culture générale, je voulais juste avoir confirmation. Quand j'entend planètes dites gazeuses je vois des planetes qui n'ont qu'une espèce d'atmosphère et un petit noyaux en fusion. j'entend par là que si on lachait un corps (sans tenir compte du reste), celui-ci traverserait la planète d'une part à l'autres puisque c'est une planète gazeuse. Est-ce le cas? Où elles ont quand même une certaines croutes qui les enveloppes ?

 

Merci pour vos réponses précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traverser l'atmosphère d'une gazeuse ! ;) Encore faudrait-il trouver le moyen de ne pas se faire écrabouiller par l'incroyable pression atmosphérique qui y règne ! (plus d'un million de bars pour Jupiter et Saturne, 100.000 bars pour Uranus et Neptune (sur Terre, c'est 1 bar)

 

Il n'y a pas de croûte à proprement parler, mais voici un bon lien sur l'intérieur de Jupiter :

www.astrosurf.com/yantar/atmosphere_jupiter.htm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.