Etoilefilante Posted June 23, 2024 Posted June 23, 2024 Je débute complètement en observation astronomique et je voudrais avoir vos avis sur ce logiciel qu'est "Redshift 9 Premium". Quote
jitou Posted June 23, 2024 Posted June 23, 2024 (edited) Je connais pas ce logiciel, tu cherches quoi exactement ? Sinon des propositions des softs crédibles car éprouvés par la communauté : PC : - Stellarium (gratuit) - existe en version Web : Stellarium Web - Carte du ciel (gratuit) - Stelvision la carte du jour (gratuit) Android / iOS : - Skysafari (payant) - Stellarium (gratuit) Edited June 23, 2024 by jitou Quote
La Louche du Nord Posted June 24, 2024 Posted June 24, 2024 redshift avait son heure de gloire il y a 25 ans, désormais avec internet, plus aucun intérêt. stellarium très bien. Quote
jitou Posted June 24, 2024 Posted June 24, 2024 (edited) Maintenant que tu le dis ça me reviens, un très vieux logiciel en effet c'était avant Internet je crois, effectivement depuis d'autres sont venu et se sont imposés il me semble. Si tu veux vraiment payer une licence je pense que Skysafari vaut largement son prix car c'est une solution solide qui permet aussi de piloter des montures ou simplement faire du Pushto (connecté à des encodeurs) en plus d'être un très beau planétarium contenant des millions de références. Sinon une autre vieillerie "Megastar" un logiciel de planétarium qui a eu son heure de gloire qui maintenant est devenu gratuit : MegaStar 5 now free download - Astronomy Software & Computers - Cloudy Nights Il vaut encore la peine d'être installé car il permet de produire des cartes très claires à l'impression. Edited June 24, 2024 by jitou 1 Quote
Etoilefilante Posted June 24, 2024 Author Posted June 24, 2024 Merci pour vos conseils. Voici un lien concernant Redshift : https://www.astroshop.de/fr/blog/?p=48340 Quote
Recommended Posts