Aller au contenu

Eclipse de Lune : résultats


Lionel

Messages recommandés

Suis-je le seul a avoir eu un peu de chance ??? :)

Levé : 3h20 , temps nuageux , mais pas assez pour masquer la Lune. Elle était légèrement visible , donc j'ai tenté le coup ... mais les nuages étaient quand même très nombreux ...

Je sort le télescope , et là , par je ne sait quel enchantement ,le temps se dégagea de 3h30 jusqu'à 4h !!! Et là , le spectacle fut magnifique !!! Le coté gauche de la Lune prennait une couleur orangé à rougeâtre et j'ai crut aperçevoir une légère couleur verdeâtre ... c'était super !!! Mais les nuages sont arrivés lorsque l'eclipse aller arriver a sa totalité ... :angry: Je suis donc rentrer . Vers 4h30 je suis resortit pour pour voir si le temps c'était arranger ... nada ... mais j'ai réussi à aperçevoir, entre deux gros nuages , la Lune , rouge , magnifique . :) C'était vraiment superbe !!! J'ai pris (ou plutot essayer de prendre)2 photos , en attendant les résultats ... Dommage que la plupart d'entre vous ne l'ayez pas vue , les photos aurai étaient nombreuses ... :(

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Dominik

Clem, tu as bien compris, tout le monde attend tes photos, VU QU'IL N'Y A QUE TOI QUI A VU L'ECLIPSE !!!

 

Grosse responsabilité ! Toi seul peut nous montrer à quoi elle ressemble ...   

:unsure: Euh ... c'est que , je suis pas un grand astrophotographe ... et les photos , je les ai prises avec un argentique , alors le temps que je les fasse développé , il faut compter 2 à 3 semaines , mais ne t'inquiète pas , je les posterai des que je pourrais ( même si elle sont louper mdrrrr :D )

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

J'étais en Hollande à Edam et à 3h du mat il a commencé à pleuvoir... :angry:

Pas de bol, y en a marre de ces p..... de nuages :angry: :angry: :angry:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puy de dome (rageant ! :angry: ) : ciel dégagé en début de nuit, se couvrant vers 2 h et se découvrant totalement vers 6 h !!!!!!!!!!!!!!! :angry: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana::banana:

 

et bien nous au Québec on a tout vu... du début à la fin - Alexandre a regardé même si c'était tard pour lui (il était environ 22h ici) je ne voulais pas qu'il rate ça... temps superbe: aucun nuage... mais :blush: nous ne sommes pas équipés pour prendre des photos :cry:

 

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux éclipses en 2005, mais en plein jour pour nous en Europe.

 

Il y aura une partielle par l'ombre le 22 septembre 2006 à 19H54 TU, mais à ... 18 % !

 

Celle de 2007 sera bien sûr totale, le 4 mars à 0H23 TU, à 123 %.

 

En attendant, bons ciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.