Aller au contenu

J'envisage un achat (pour Noël et mon anniv')


Astro-Pépito

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir tlm !

 

 

Demain c'est décidé, j'appelle OP pour leur demander si la monture est bien une EQ5 dans le devis qu'ils m'ont fait, et je leur demanderai en même temps les prix de leurs stations météo.

J'adore aussi la météo (tiens tiens c'est utile en astro ça ! !pomoi! ) et je vais acheter aussi une station, ça me servira dans la vie de tous les jours et surtout le soir avant de me décider si je vais observer ou pas -avaler des km pour rien c'est embêtant, et même si je reste dans mon jardin, j'ai pas envie de monter le matos pour rien. J'aimerais une station qui indique t°, humidité, pression, vent (vitesse et orientation). Eventuellement pluviomètre s'il le faut. Le tout en intérieur extérieur. J'ai regardé sur le site d'OP, ils ont du choix, mais pas tjs les prix, et si je veux un anémomètre, je prends obligatoirement le pluviomètre (pas forcément utile).

Alors sauriez-vous m'en indiquer une (ou plusieurs) qui correspondent à mes critères ? Et si c'est pas chez OP c'est pas grave, c'était juste un magasin pour l'exemple, vu que les autres je sais pas trop encore si je peux leur faire confiance.

 

 

Bons cieux B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

 

Je viens de téléphoner chez OP pour avoir plus de renseignements sur les prix. Effectivement, il y avait une erreur dans le devis.

 

Je peux bien avoir le 150/750 sur EQ5, mais il y a comme je m'en doutais un supplément : 90 €. Ce qui m'amène à 515 € sans moteur. Ca ne fait pas une grosse différence avec le 200/1000, mais mes parents ne voudront pas je pense (trop gros, trop... et tout le blabla habituel :rolleyes:). J'ai pensé abandonner le moteur pour l'instant, quitte à le rajouter plus tard, et me porter vers un ou deux oculaires supplémentaires. Bon choix ou pas ? Avez-vous un conseil à me donner sur le choix ?

Pour la station météo, j'ai eu une réponse au devis, 150 € pour la "basique" et 195 € pour la plus évoluée. Le hic avec la première, c'est pas de vent et pas d'humidité extérieure :( et sur la deuxième c'est juste le prix !pomoi! . En tout cas, bien moins cher qu'en France (celle à 150 était à 179 chez Darty et 199 chez Nature et Découverte :o ) : ils sont très forts ces Suisses !

Je rappellerai demain pour savoir quand je peux être livré, et encore une ou deux choses sur le paiement.

Demain, COMMANDE :lol: depuis le temps que je l'attends ce moment !!!

 

 

Alors hop hop hop à vos claviers pour me conseiller !pomoi!

 

 

PS : les mecs de chez OP nickel au téléphone :

- pas une tonalité qu'ils avaient déjà décroché ! :blink:

- super sympas, cools, pas méchants

- hyper-rapides : en 5 min 07, j'ai eu le droit à un comparo SW/Orion sur les montures, tubes, avantages, inconvénients de chacun, avec prix à l'appui, en comptant le temps de chercher les prix exacts pour avoir la EQ5 avec plein d'infos dessus ; rarement vu une telle efficacité !

- le p'tit accent suisse que j'adore, j'avais l'impression qu'ils allaient faire exploooooser la montaaaaagne :be:

Vraiment bien quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pépito ;)

 

A mon avis, laisse tomber la météo, tu feras pas mieux qu'AstronoMike :

. pis toutes façons, la Somme, c le même climat que l'Angleterre... :p

.. une dépression chasse l'autre : ton baromètre y'aura la bougeotte ! :mdr:

... AstronoMike, t'as la météo sur 4 jours, j'y vais depuis que Météo-Fr est payant

.... t'appelles Dieppe ou le Havre : c le temps que t'auras 3h après !!! :D

 

A la place, met le paquet sur 1 monture avec moteur : tu regreteras pas !!

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas avant ;)

 

Mais bon, je ne sais pas si je vais renoncer à la station ou pas, parce que j'aimerais quand même avoir des prévi pour la nuit. A 7h00 et 13h00 j'm'en fous un peu j'observe pas, mais la nuit... :rolleyes: J'verrais bien ce soir ! J'vais demander chez OP cb ça coûterait de mettre une monture Orion et un tube SW (si possible), et j'aviserai en fonction de ça !

Et pis j'ai trouvé mieux que Dieppe : Amiens, à 40 km de chez moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be::be::be:

 

 

Sinon je les ai rappelés tout à l'heure. J'ai eu encore du nouveau.

SW 150/750 sur EQ3-2 non-motorisé : 425 €

SW 150/750 sur EQ5 (ou EQ5-2N ?) non -motorisé : 515 €

Orion 150/750 sur SkyView Pro non-motorisé : 651 €

Orion 150/750 sur SkyView Pro motorisé : 770 €

Le rajout d'un moteur par la suite coûte le même prix que maintenant, c'est-à-dire 119 €.

A ce qu'il disent, la SVP est bien meilleure que la EQ (une version améliorée en fait). Vous confirmez ? Et le Orion serait plus pratique.

Le SW est livré avec un 20 mm et un 10 mm (Super-Plössl je crois), le Orion avec un Super 52° 25 mm et un Super 52° 10 mm. Si j'ai bien compris :rolleyes:

Sachant que je ne peux pas commander ce soir (contretemps :(), je devrais le faire si tout se passe bien demain. J'attends votre avis impatiemment pour le choix ! Je compte sur vous ;)

 

 

A vos claviers :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AstroPepito, ;)

 

j'ai un SW 130/900, j'en suis très content, je l'ai pas encore poussé dans ses derniers retranchements, niveau optique, communément Orion et Skywatcher sont produits de la même usine, donc sensiblement la même qualité optique.

 

Par contre ce que je peux te dire pour les avoir testé il y a pas si longtemps que ça en montagne en Italie, c'est vrai que l'EQ5 c'est pas trop ça et la SVP elle est bien meilleure, c'est un clone de la célèbre CG5 de Celestron. voili voilou.

 

PS : t'as raison ils sont sympy les gars d'OP, j'ai acheté mon scope là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben merci Galiléen ;) donc ce que je pensais se confirme : mieux vaut un Orion qu'un SW si j'ai bien compris ton mess. ?

Reste à voir si la môman est OK pour sortir 651 € pour le virement... (la motorisation je la mettrai plus tard, quand j'en aurai vraiment besoin... et que je me serai renfloué :be:)

 

Allez encore quelques petits avis avant 18h-18h30, heure de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pb réglé : mon père vient d'appeler OP pour avoir des éclaircissements sur l'augmentation de prix, et le prix est revenu comme avant. Soit le Môssieur s'était trompé cet AM, soit mon père l'a ensorcelé :D

 

Vu que mon budget est un peu plus conséquent que prévu, ça devrait partir pour l'Orion B)

 

Dès que ma mère rentre, elle ne devrait pas tarder, c'est parti pour la commande :lol:

 

 

Edit : voilà ma mère :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est fait !

 

 

J'ai commandé l'Orion 150/750 sur SVP sans moteur (qui viendra après).

J'ai pris le service rapide pour l'avoir d'ici lundi ou mardi prochain.

 

 

Premières impressions lors de la sortie de l'engin ;)

 

 

Je sens que je vais attendre lundi et mardi comme un gosse, pire qu'à Noël :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAISSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEE :) :) :) :) :)

 

 

Je suis rentré chez moi ce midi (j'ai dormi chez un pote...), et là, en plein milieu du couloir, que vis-je ? Un gros gros carton Orion. "Mais qu'est-ce ?" me dis-je alors !pomoi!

 

MON SCOPE !!!

 

Envoyé le 27, reçu le 29, chapeau bas monsieur Optique Perret !

 

 

Alors comme j'étais impatient de tout débaler, allez hop un couteau, on vire le scotch, et on admire tout ! :be: Que d'émotions en voyant le tube, surtout que je ne m'y attendait pas du tout... :rolleyes:

Tout est là, devant moi, bien emballé et tout et tout...

Ca a l'air complet, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise lors du montage.

J'ai pas encore monté la bête, j'ai lu une partie de ce qu'ils m'ont fourni avec, guide d'utilisation et tout le tralala. Je monterai ce soir avec mes parents, parce que me connaissant, branque comme je suis, le tube va finir par terre plus vite qu'il n'est sorti du carton :be:

 

 

Enfin bref je suis trop heureux, vivement que mes parents rentrent !

Et bravo OP, rarement vu une telle efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coooooooool.......c'est excellent pas vrai ?,

profites-en bien Pepito ou astropepito, tiens si tu veux changer de nom d'utilisateur, mets le déjà en signature, tu as trouvé un nouveau nom au fait ? , Orion-.. quelque chose peut être :be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE CHANCE AVEC TON MATOS. AMUSE TOI BIEN :rolleyes:

Franchement, pour ta premiere nuit, je te conseil d'observer: Saturne!! elle te fera rêver...C'est marrant de distinguer la division de Cassini et est une petite pensé pour la sonde cassini-huygens qui devrai lancer le module Huygens ( ou cassini je sais plus :confused: )qui va atterrie sur Titan en debut d'année prochaine!!!

 

puis, si elle est la, la Lune... Tu verrais les crateres... ces magnifique.

 

puis M42( ces extra :D )

et puis si t'arrive à le voir, M38 ( je trouve qu'il ressemble à un chromosome :lol: )

 

Enfin, je te souhaite de longue nuits d'observations, loin des lampadaires :rolleyes: ( ce qui n'est pas mon cas :( :angry: )

 

Cieux claires

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.