sushiraptor Posted August 22 Posted August 22 Bonjour. J'ai essayé de photographier ce moment particulier. J'ai triché en faisant deux images puis j'ai replacé Saturne à la place qu'elle occupait à 5h25 environ. J'ai malheureusement foiré ma mise au point (ou alors le seeing était mauvais ou les deux), du coup la lune est pas vraiment réussie et Saturne manque de détails (c'était ma première photo planétaire aussi). Voilà le résultat. A+ Christophe. 9 7 Quote
Great gig in the sky Posted August 22 Posted August 22 il y a 16 minutes, sushiraptor a dit : J'ai malheureusement foiré Pour un truc foireux, je trouve ça vachement bon ! Beau boulot, un peu à l'étroit peut-être cette Lune. 1 Quote
Gildas974 Posted August 22 Posted August 22 Excellent montage ! Je m’en veux d’avoir loupé ce beau rapprochement ! 1 Quote
Ant-1 Posted August 22 Posted August 22 Joile !! tu as stacké combien d'images pour la lune ? 1 Quote
sushiraptor Posted August 23 Author Posted August 23 Il y a 17 heures, Ant-1 a dit : Joile !! tu as stacké combien d'images pour la lune ? Salut. La lune est un assemblage de 32 panneaux (d'où ma déception de la résolution obtenue). Chaque panneaux est un stacking de 285 images environ (5% de 5700 images). Quote
Gildas974 Posted August 23 Posted August 23 (edited) Il y a 5 heures, sushiraptor a dit : Salut. La lune est un assemblage de 32 panneaux (d'où ma déception de la résolution obtenue). Chaque panneaux est un stacking de 285 images environ (5% de 5700 images). La résolution est vraiment très bonne ! tu es sévère avec ton résultat ! Les légères teintes et nuances sur le sol lunaire sont de toute beauté ! Edited August 23 by Gildas974 1 Quote
Chani11 Posted August 24 Posted August 24 Le 22/08/2024 à 17:26, sushiraptor a dit : a lune est pas vraiment réussie et Saturne manque de détails (c'était ma première photo planétaire aussi). Et bien pour une première photo planétaire, c'est vachement bien. La Lune un peu sombre, ça se corrige facilement ! Un beau souvenir de cet événement Quote
Recommended Posts