Aller au contenu

telescope aldi


roro57

Messages recommandés

:)bonjour,

 

je vous informe qu'Aldi va mettre en vente le 05 décembre un télescope sur trepied en alu.

 

Il s'agit d'un newton 114/900 avec chercheur 5x24 et de 2 oculaires kellner 9 et 20 mm.

 

La monture ressemble diablement à celle-ci 'ici'

Désolé pas de liens pour l'instant .

 

Prix de vente 69.99 roro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Que vous inspire ce télescope ?

Je suis débutant (j'ai commencé a me repérer et a observer à la jumelle) et je cherche un appareil pas cher pour regarder depuis mon balcon la lune ainsi que jupiter.

Je crois que les occulaires Kellner ne sont pas ce qui se fait de mieux mais qu'en est-il vraiment du rapport qualité prix, peut-on voir quelque chose avec cet appareil ou faut-il l'oublier ?

Je me doute qu'a ce prix là ce n'est pas ce qui ce fait de mieux, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. De plus j'aimerais pouvoir brancher ma webcam dessus.

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 114/900 on ne prend pas beaucoup de risques, ils sont pas difficiles à tailler et très bons en sphériques.

Dans l'idéal, il faudrait un coulant en 31.75, mais à 70 euros, même s'il est en 24.5 ça permet de se donner une bonne idée.

Le truc sympa c'est que les kellners c'est très souvent du 31.75!

Ce n'est pas si mauvais, les Skywatchers sont presque tous livrés avec ça, la Lulu LIDL aussi.

 

Bref, à mes yeux, pour un tout premier instrument, ce sera certainement pas mal. En tout cas, le tarif est honnête si la qualité est juste bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Les oculaires sont aux coulants 31.75.

 

Comme dit Fiontus c'est peut-être un très bon instrument pour débuter surtout à ce prix, maintenant faut aussi voir si la monture permet de l'utiliser dans de bonnes conditions.

Le meilleur conseil à donner est d'aller voir sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, il s'agit de produit d'appel. Donc c'est du matériel sympa vendu à un prix de dingue.

 

Prenez les jumelles 10x50 de Lidl vendues 20€ (et 15€ en UK), alors que les mêmes coutent 89€ en magasin le reste du temps.....

 

Les expériences sur la lulu 70/700 et les jumelles 10x50 ou encore l'ETX70 semblent aller dans la bonne direction. Après si on ne l'a jamais testé......

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 114/900 permet de voir les planètes.

 

Si le telescope est de bonne/moyenne facture, le grossissement peut aller à 200x, et permet de voire les anneaux de Saturne, les bandes de Jupiter, certains contrastes sur Mars (là faut avoir de bonnes conditions), et sans aucun problème, les phases de Vénus.

 

Maintenant on a déjà vu des telescope de très mauvais facture ne permettant de rien voir. mais c'est assez rare sur un 114/900.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matériel m'intéresse aussi (pour débuter et faire qq observations occasionnelles).

 

Pour avoir plus de détails sur le produit voici le lien ICI...

 

Merci de donner vos commentaires et éventuellement vos conseils si changement d'oculaires.

 

Bonne Journée.

Lpws :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chercheur ne serait-il pas à l'envers sur la photo?

 

personnellement, je ne pense pas que le risque soit énorme, d'autant que si le matériel ne plait pas, Aldi les reprend sans difficulté.

 

En gros, un achat, un essai, un avis qui est suivi de soit une retour chez Aldi, soit un panard énorme pour moins de 70€.

 

Si je cherchais un 114/900 je testerais sans hésiter (mais je le testerais dans le mois qui suit pour voir la qualité). En plus avec Saturne dans le ciel c'est assez simple, on grossit et on voit la qualité d'image.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chercheur ne serait-il pas à l'envers sur la photo?

 

...

 

Olivier

 

je n'ai pas l'impression qu'il soit à l'envers, il y a la meme chose sur mon chercheur 130/900, comme une sorte de parsoleil, la lentille se trouve à 2 ou 3 cm en profondeur de ce bout de tube en plastique noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et je voulais juste avoir des avis sur ce telescope...

Je me doute bien qu'a ca prix, la qualité ne sera pas exceptionnelle.

Je suis pasionné de photo, et il sera principalement utilisé pour faire de la photo de ciel profond, et lune...

Quel type de monture est fournie azimutale ou equatoriale ?

Pensez vous que je pourai trouver une bague d'adaptation pour monture canon EF ?

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la monture est la même que celle du lien donné par Roro57, c'est une monture équatoriale. Mais ce n'est pas adapté pour la photo du ciel profond ! Même pour la photo en parallèle je n'y crois pas, car apparamment il n'y a pas de réglage fin en azimut et hauteur pour la mise en station (j'ai essayé autrefois avec un 115/900 de ce genre et ça donnait une grosse rotation de champ, à cause de la mise en station impossible à faire précisément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et je voulais juste avoir des avis sur ce telescope...

Je me doute bien qu'a ca prix, la qualité ne sera pas exceptionnelle.

Je suis pasionné de photo, et il sera principalement utilisé pour faire de la photo de ciel profond, et lune...

Quel type de monture est fournie azimutale ou equatoriale ?

Pensez vous que je pourai trouver une bague d'adaptation pour monture canon EF ?

 

Merci a tous.

 

bienvenue à toi, et je te reponds NON pas pour le ciel profond, tu vas etre deçu.

 

je pense qu'il faut que tu parcours un peu le forum pour comprendre qu'il te faut une bonne monture équatoriale pour faire de la longue pose en compensant la rotation de la terre.

ce n'est pas le tuyau qui pose problème (quoi que c'est meme pas sur de pouvoir utiliser un reflex la dessus) mais vraiment la monture.

 

et oui on trouve facilement une bague T pour monter un reflex sur un telescope, mais tous les télescopes n'ont pas une plage de reglage suffisante pour faire la mise au point à l'infini avec un reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses

 

Je m'attendais un peu a ce genre de reponses.

MAis quand vous dites que ca n'ira pas pour le ciel profond, vous parlez de la monture ou du telescope en lui meme ?

 

De toute façon, si je l'achete, ce n'est pas pour la monture, et je compte un jour m'acheter une vraie monture motorisée... D'ailleurs est-ce que les differents telescopes sont compatibles avec les differentes montures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la monture qui n'est pas du tout adapté. Le tube en lui même ? Bah ça peut aller pour débuter mais le jour où tu achètes une "vraie" monture, ça fait bizare d'y mettre ce tuyau. Le porte oculaire ne sera pas terrible pour la mise au point et tu seras confronté au problème récurrent sur les 114/900: atteindre le foyer avec un réflex numérique n'est pas possible sans modification du tube.

 

Sinon, toutes les montures sont "compatibles". La seule chose c'est que plus l'instrument est lourd, plus il faut une monture lourde et stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses

 

Je m'attendais un peu a ce genre de reponses.

MAis quand vous dites que ca n'ira pas pour le ciel profond, vous parlez de la monture ou du telescope en lui meme ?

 

De toute façon, si je l'achete, ce n'est pas pour la monture, et je compte un jour m'acheter une vraie monture motorisée... D'ailleurs est-ce que les differents telescopes sont compatibles avec les differentes montures ?

 

peut être bien les 2, mais la monture c'est sur à 100%.

 

pour la photo du CP (ciel profond) , le mieux c'est souvent une lunette.

et pour faire de la photo, le mieux, c'est 2 lunettes sur une bonne monture, avec 2 imageurs et un PC.

ainsi tu fais un suivi avec le pc un imageur et une lulu

et l'autre lulu porte le deuxieme imageur (celui qui te donnera la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos conseils

 

Je crois que je vais l'acheter quand meme, pour le prix, je ne risque pas grand chose...

Tan pis si j'arrive pas a adapter mon apn, elle me servira toujours pour observer a l'oeuil...

 

Si j'ai le temps je vous ferai un rapport sur mes premieres impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Newton.

Cependant, l'an dernier la lunette de 60/700 à 29 euros du même magasin, que j'ai offerte à ma nièce, m'a époustouflé: chercheur inutiles, certes, monture azimutale difficile, bien sûr, mais même avec les oculaires fournis d'origine, on distinguait très nettement les anneaux de Saturne.

En plus, le coulant était là aussi de 31.75, donc on pouvait y mettre de bons plössl, et là ça devenait très propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai vaguement survolé le post et j'ai un petit avis personnel sur la question, qui va surement etre redondant avec d'autres réponses, mais c'est je but du jeu, n'est ce pas ?

 

Donc il y a quelque mois j'ai vu des bresser 10x50 chez lidl (pas aldi , mais ça doit ce valoir ?) et je me disais encore de la m....

Quelques semaines passent et je revois encore les binoc. Je craque, ouvre une boite et teste les binoc sur place ... ben pas trop mal en diurne, un peu de chroma mais correct quand même. Donc j'en prend une à 19,90 roros.

Je vais en vacances dans un site super au niveau seeing. Je mate, et là waou , ça le fait. Je vais dans un observatoire, avec un 600mm sous coupole, l'animateur a les même juju ..:) ...

Je rachète deux paires la première à 18, les prix ont baissé, et la dernière des dernières (celle du bac) à 15 : je suis super heureux.

 

Tout ça pour dire qu'à ce prix là on ne risque pas grand chose et on risque d'avoir de bonnes surprises, cependant il faut oublier l'astrophoto avec ce type de monture ou bien se contenter de la lune à la webcam ou avec un APN en afocale.

 

Je te suggère déjà et surtout d'essayer le telescope en magasin (je sais c'est pas toujours évident) même de jour, tu auras déjà une idée de l'optique. Si l'optique te parait correcte je pense que tu fais une bonne acquisition, quitte à te procurer une eq2 ou eq3-2 d'occas plus tard .

 

Remarque : chez carrouf il font une offre similaire à 99 roros donc plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que les jumelles Bresser, ce ne sont pas des jumelles sans marque. C'est comme les ETX70, par exemple. Meade, Bresser, on sait ce que c'est. Alors que le 115/900 dont il est question ici, ce n'est ni un Meade, ni un Bresser, ni un je ne sais quoi, apparamment c'est un modèle de supermarché, comme le Carrefour dont tu parles. Du coup, "on ne risque pas grand chose", ça me paraît un peu prématuré de l'affirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.