Aller au contenu

Les magazines astro


logastro

Messages recommandés

Message écrit par Kitcool@19/09/2005 - 11:44

Un nouveau magazine trimestriel disponible en ligne pour les amateurs de CCD (compréhension de l'anglais obligatoire, désolé pour Lionel)

C'est sympa de penser à moi, merci Kitcool !

 

Mais voyez comme les choses sont parfois bien faites : je ne fais pas plus de CCD que je comprends l'anglais. Ouf !

 

Bons ciels et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due !

 

Air et Cosmos

 

Air et Cosmos, "le seul hebdomadaire aéronautique en langue française", comme son nom l'indique parle de ce qui se passe dans l'air et dans le cosmos. Il disserte sur 3 grands thèmes: l'aviation civile, où l'on parle beaucoup de Boeing et d'Airbus (mais pas seulement) ; la défense, où l'on cause de tout les tis navions de combat, des drones et des missiles ; enfin l'espace, partie la moins imposante certes, mais néanmoins très intéressante: on y cause satellite, fusée, économie et politique (spatiale, cela va sans dire). Le langage est parfois ardu et nécessite parfois de solides connaissances techniques en astronautique et en gestion -entre autre-. En conclusion plutôt réservé aux fans d'aéronautique et aux professionnels du secteur qui souhaitent rester informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paternité du lien pour Sky Insight revient à Bérubéru du forum Astrocoolpix.

 

Signalons également que l'édition d'automne de l'Observateur est sortie. Un bonne petite revue axée sur l'observation.

 

Et voilà comme ça il y en a pour tous les goûts. !pomoi!

 

Et merci à JiGiSù pour le lien d'Air et Cosmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Message écrit par Cosmojuju@31/10/2004 - 22:05

Pour ceux qui ne connaisse pas je recommande Espace Magazine il est très complet et parle un peu de tout, en plus il y a des posters a chaque numéro!!!!

 

 

Entièrement d'accord, et beaucoup de bonnes grosses images comme on les aime!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce matin, mon gentil facteur m'a apporté le Space Connection, dont on parle dans le tout premier sujet du topic, et je dois dire que c'est très bien réalisé. Il y a notamment un très bon dossier sur l'exobiologie et la compléxité.

 

Sinon, de mon côté, j'ai franchi le pas et je me suis abonné au Sky&Telescope d'outre-Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
(texte cité)

 

Astrosurf Magazine

 

http://www.astrosurf.com/magazine

Magazine orienté astronomie amateur' date=' une partie des abonnés lui reproche une dérive vers des pages remplies de formules mathématiques... Dommage, car les premiers numéros, bourrés de CROA, de trucs et actuces, de didacticiels, laissaient présager un très bon magazine. A noter une option CD-Rom qui permet, deux fois par an, de recevoir un CD bourré de logiciels, documents PDF, de sites web astrosurf "pompés" et d'articles qui ont été proposés mais qui n'ont pas été insérés dans le mag. Bimestriel, 29€/an, CD+14€

 

[/quote']

 

Des pages remplies de formules mathématiques!!! Mais nannnn!!!!! Bon il est vrai que cette question a fait l'objet d'un débat entre rédacteurs même. Toujours est-il que pour certaines questions il est toujours bon d'avoir un article de référence. On est pas obligé de lire tout.. mais en ayant la possibilité de s'y replonger le jour où la question sucite plus d'intérêt. Moi non plus je n'aime pas trop les formules... En plus ces articles là sont vraiment peu nombreux. Je crois même que l'on peut les compter sur les doigt d'une seule main! Pour ce qui est d'un de mes articles concernant les effets des lames d'araignée.. j'y ai mis qu'une formule!!!! Faut dire j'ai écris cet article après le débat...

C'est donc un faux procès! ;)

Astroamicalement. Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info :

 

L'édition n° 2 de la newsletter Sky Insight (en anglais) consacrée à l'astrophotographie est disponible en ligne

 

 

Au menu :

 

Digital Watermarking: For Resolving Ownership Disputes

A review of the Canon Digital Rebel XT (350D)

A first look at the Orion StarShoot Deep Space Color Imager

Sneak peak of the SBIG All Sky Camera and the Fishcamp Engineering Starfish Camera

High Resolution Lunar Image Processing - A step by step workflow process

High resolution imaging of the Sun, Moon, and planets with the DSI PRO

and much more

 

Le wiki du site mérite aussi le détour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai une préférence pour Ciel et Espace car je le trouve plus complet qu'Astronomie mag. Mais les 2 sont aussi bien ecrits et lisibles du niveau débutant au confirmé.

 

Je les achète en kiosque pour l'instant mais je pense m'abonner.

 

Par contre l'idée d'un mag webastro est à défendre vu le monde qu'il y a ici, il y aurait de quoi faire un truc intéressant s'adressant à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les magazines anglophones sont interresants a ce point? moi, qui parle courament anglais justement, peut etre serait-il une bonne idee de sabonner a un truc americain alors?

Au faite, mes 2 mags preferees sont incontestablement ( !ph34r! ) : Ciel&espace pour ses pages couvrant superbement l'actualite, ses superbe tests, pour son cote theorique tres complet, :!: parcontre incomplet au niveau de l'observation (et c'est pour ca que je crois que beaucoup d'amateurs delaissent ce magazine) :!:

 

mon 2eme mag preferee est: Astronomie Magazine! pour son super cote observation! voila!

 

Des contestations? ;)

 

dsl pour l'absence de "e" avec des accents: jai un clavier anglais :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir accès à internet, j'étais abonné à un certain nombre de magazines francophones et anglophones sur l'espace et l'astronomie.

Depuis qu'internet a montré ses possibilités, je m'en suis désabonné (entre autre parce que les revues américaines étaient fortement en retard par rapport à l'actualité). Il ne reste plus que C&E.

 

En fait, je ne comprends pas le besoin de créer un magazine pour webastro puisque justement le web les remplace (grâce à la rapidité de diffusion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info :

 

L'édition n°3 de la newsletter Sky Insight (en anglais) consacrée à l'astrophotographie est disponible en ligne

 

 

Au menu :

Matching a CCD Camera to a Telescope

Troubleshooting Focal Reducers

Capturing first light with the Orion StarShoot

Regaining Star Colors

Beginners’ guide to lunar and planetary imaging with a webcam and a telescope

Why do DSLRs have Shutters

and much more

 

 

Un autre E-zine anglophone dont je n'ai pas encore parlé est le magazine Photon Les 6 premiers numéro sont téléchargeable gratuitement. Après c'est devenu payant :blase:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
A propos de Ciel Extreme, ca existe toujours ?

Parce que le site n'est pas à jour, et que la publication qui devrait sortir en avril n'a pas l'air d'apparaitre (ou alors mon inscription est foireuse) ?

 

Oui

 

Yann (Pothier) a envoyé un message à la liste Yahoo pour prévenir du petit retard pour avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Je tiens a te remercier pour ce post, dans tous les mags cités, je n'en connaissais qu'un seul. Enfin bref.

Je voudrais savoir si par hasard il y aurais un mag exclusivement sur l'astrophoto ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

A noter que l'Astronomie de la SAF est dispo dans certains kiosques et chez des marchands de journaux, les uns comme les autres effectivement trop peu nombreux. C'est comme ça que j'ai retrouvé ce magazine auquel j'avais été abonné pendant plus de 10 ans et dont je n'avais pas renouvelé l'abonnement pour des raisons financières à l'époque.

Pour ce qui est de Sky and Telescope, je l'ai trouvé régulièrement dans un kiosque de la gare de L'Est à Paris, à la fin des années 90 et début des années 2000, avec un autre Astronomy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il déjà souscrit un abonnement exclusivement numérique à Ciel et Espace ? (pour lecture sur iPad).

 

Je me suis abonné hier, mais après avoir validé mon abonnement par CB je n'ai aucune information sur la façon d'accéder au magazine, comment je suis alerté de la parution/disponibilité, etc...

J'ai envoyé un mail sur leur site, mais sans réponse pour l'instant. Ne serait-ce que pour m'assurer que l'abonnement est bien pris en compte.

 

J'espère que cela fonctionne bien... Un retour d'expérience serait apprécié.

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué sur le site dans le FAQ :

http://www.dipcli.com/reader/boutik/ciel_et_espace/index.php?rub=faq

 

comment se passe la livraison de la version numérique ?

 

Dès que votre commande est validée, vous recevez par email vos identifiants de connexion. Vous pouvez ainsi vous connecter à votre espace abonné lire le ou les numéros présents dans votre bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.