Aller au contenu

oculaire pentax XW 30


bugrider250

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Il n y a rien de déraisonnable. Au post 82 Olivier était a 7.5 de PS. Il faut

savoir ce que l on cherche a regarder. C est l avantage d un 400 de perdre un

chouille de lumière sans être trop pénalisé. Ce que l on ne fait pas avec un diamètre

moindre.

Et puis en mettant un Parracor tu redescendrait a 5.8 de PS.

JM

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, du coup je suis retombé sur mon commentaire où je faisais une incantation style vaudou pour ne plus acheter d'oculaire, suite à de nombreux achats et reventes.

 

C'était peu avant l'achat de mon ES 100°. :be:

 

D'ailleurs avec mon Newton à f/5 il passe sans Paracorr, je suppose qu'il deviendrait quasiment obligatoire sur un 400 à 4/5, comme pour un Pentax 30mm...

 

Ce même Paracorr (type 1 ou 2 ?) faisant perdre un peu de champ, puisque grossissant 1,16X d'après ce qu'on ma dit.

 

Il faut que j'essaye néanmoins ce Paracorr sur mon scope, pour voir ce que ça produit. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui a F5 ça passe quand même pas mal. A F4.4 il y a des mouettes

mais je ne trouvais pas encore le paracor obligatoire.

Tu vois Jacques , je viens de te faire économiser plus de 500 E .:be:

JM

Merci infiniment, JM (Jean-Michel, Jean-Marc, ou Jean-Marie ?).

 

Pour la peine je t'envoie illico 10%, soit 50€ ! ;)

 

 

 

 

 

 

Non, ne rêve pas, ce n'est hélas qu'une plaisanterie ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 400 à f/d 4,5, ça ferait une pupille de sortie de 6,6mm... ça passerait ou ça serait déraisonnable ?

 

Sur un 400 ouvert à 4,5 , ca reste raisonnable. Il ne faut pas oublier qu'avec une focale de 1800, tu vas avoir un champ d'1 deg avec un pano 24 ce qui ne sera vraiment pas énorme.

 

Garde ton 30 mm...

 

Ou un 30 mm en 82 deg?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Si quelqu'un a 620€, il y en a un sur eBay en Italie...

Merci pour l'info disciplus55. Je l'ai reçu aujourd'hui . Il remplace le nagler 31 que j'ai revendu sur le site. C'est quand même cher pour obtenir un tel cailloux mais je pense que la qualité est bien là . Mon pentax xw 14 est meilleur que mon ethos 13 mm en ciel profond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis content que mon post ait servi à quelqu'un ! Félicitations !! Le mien m'avait coûté moins, mais une fois la douane passée, il a fini dans ces prix, et c'est effectivement un super oculaire qui pue le caoutchouc comme les vrais :-D !!! C'est pour quoi comme instrument ?? Moi super champ sur ma 100ED et sublime oculaire de CP sur mes dobson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis content que mon post ait servi à quelqu'un ! Félicitations !! Le mien m'avait coûté moins, mais une fois la douane passée, il a fini dans ces prix, et c'est effectivement un super oculaire qui pue le caoutchouc comme les vrais :-D !!! C'est pour quoi comme instrument ?? Moi super champ sur ma 100ED et sublime oculaire de CP sur mes dobson.

 

Bonsoir disciplus . Je l'utiliserai avec mes televue np 101/85 et mes dobson 250 et 400 mm . J'ai un très bon souvenir de l'image de M51 vu dans le pentax xw 14 avec mon 400 skyvision. J'ai hate d'utiliser cet oculaire avec le 400 . Peut'être que je pourrais me passer du paracor .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai le mien, je vois que ce n'est pas si dur que ça d'en trouver, il en ressort souvent hors de nos frontières.

Sur astromart ces pentax ne restent pas longtemps en vente. J'avais contacté un gars sur ce site pour savoir s'il était toujours dispo alors qu'il venait de placer son annonce le jour même. Le cailloux était déjà réservé:cry:.

Heureusement que je suis tombé par hasard sur ton info:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Quelqu'un utilise un Paracorr avec ce XW30 ? Hier soir j'ai essayé sur mon 400 ouvert à 4,5, et je pense que le gain du Paracorr n'est pas énorme. Un autre soir de test avec Charpy m'avait plus convaincu, mais hier soir, non, beaucoup moins... Des avis ?

 

Bonjour

Sur mon ancien F/D 4.4 Je n avais pas de Paracor, la coma se voyait.

Actuellement sur mon F/D 5 je m en sert sans.

Faudrait que je l essaye sur le F/D 3.6 , Mais la ce sera surement mieux

avec.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un utilise un Paracorr avec ce XW30 ? Hier soir j'ai essayé sur mon 400 ouvert à 4,5, et je pense que le gain du Paracorr n'est pas énorme. Un autre soir de test avec Charpy m'avait plus convaincu, mais hier soir, non, beaucoup moins... Des avis ?

Sur mon dob de voyage F/D 4.5, je l'utilise sans paracorr. C'est acceptable.

Sur le 400 f/4 je mets le paracorr en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.