Aller au contenu

oculaire pentax XW 30


bugrider250

Messages recommandés

Je pense que dob bleu voulais juste dire qu'a son humble avis, un 30mm donne une pupille de sortie encore très exploitable. Pas le genre du gars à la ramener... En terme de ciel pollué je pense qu'il est bien loti et que il a du testé sur son 300 F5 et plus gros avant de parler.

 

Perso je mets même le XW40 à F5 alors...si besoin un coup d'UHC Astronomik pour les neb et c'est top.

 

J'ai un XW30 qui est mon oculaire de référence en solaire. Le seul qui pourrait me faire changer serait éventuellement un Ethos 21. Le XW est très confortable.

 

complètement d'accord. Sur le solar spectrum à F28, de mon coté c'est le XW40. Les ethos marchent pas mal aussi, surtout derrière la powermate x2.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et admettons que j'en trouve un (un XW30 ou XW40), et que je veuille l'acheter, quel prix est "acceptable" pour ces cailloux, et à partir de quel prix ça serait déraisonnable ? Parce que si c'est pour que ça coûte autant qu'un Ethos 21, alors il vaut peut-être mieux un Ethos 21 non ? Depuis 2 ans, je me dis que les Ethos sont ma limite (je n'en ai pas et je n'en achèterai pas tant qu'ils sont à ce prix...) of course, ce choix n'engage que moi et c'est juste une limite purement arbitraire basée sur rien ou au plus sur mon éducation :-D

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C est une vrai question et pas évidente du tout .

Le prix est "acceptable" a partir du moment ou on est près mettre le prix.

Il n y a que toi pour décider.

Tout est déraisonnable, mais c est quoi le déraisonnable dans une passion.

On est pas tous égaux a ce niveau là.

La limite de certains sera dix fois moins élevée qu un autre.

Si on applique la règle des moins 30%, ça reste correct.

Moins 40 ou moins 50 pour certains et moins 20 pour d autres et

là ya plus de règle. Le soucis est qu il ne se fait plus.

Le XW 30 est quand même un peut plus approprié que le XW 40.

Bonne réflexion.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les XW30 et 40 vont se trouver à 500eur environ et encore pas facile. Jusqu'à 600 c'est raisonnable.

 

Mais pour les dobson, l'ethos 21 est très bien et trouvable dans les même prix.

 

Pour remonter une PA, il faut en reposter une, mais il faut respecter 3 semaines entre deux annonces identiques.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://apm-telescopes-englisch.shopgate.com/item/31303434

 

Bonjour a tous

 

A défaut d un pentax xw30 , cet oculaire est fantastique en terme de transparence , piqué et contraste avec des c11, Mewlon et maknewton Intes, bref des f/d supérieur a 8 ...

 

Certainement, mais il faut se mettre tout de suite à la muscu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un zeiss à ce prix, si vraiment la qualité est à la hauteur de ce qu'à l'habitude de proposer la marque... C'est presque bizarre qu'on n'en ait pas entendu parler plus que ça, malgré le poids :?:

 

N'est-ce pas un tiroir à filtres/lentilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude avec APM telescopes,c'est le poids du colis qui est affiché.

La preuve est que sur cloudy nights l'oculaire Zeiss 30mm-uwa-afov-85° ne fait plus que 771g. :be:

http://www.cloudynights.com/topic/221184-bw-optikzeiss-30mm-uwa-afov-85-degree/#entry2830014

et 720g sur astromart

Manufacturer: BW-Optik & Carl Zeiss Germany Model: Okular UWA 30mm 85° Focal length: 30 mm Field of view: 85° eye relief: 21 mm Barrel diameter : 2" Filter thread: 2" Correction diopters: 0 + / -3 Field Stop Diameter: 40.8 mm

Weight: 720 gr.

 

même méprise ici en 2012:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96118

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L 'oculaire pèse 775g sur ma balance .

Deux reproches a lui adresser :

-pas de bonnette fournie et il est nécessaire de s en fabriquer une

-pas de caches fournis

 

Bonjour Arno,

 

Si tu parles du XW30, n'a-t-il pas une bonnette dévissable comme tous les autres XW ? :?:

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une touche ! Il y en a dans les PA de CN... À suivre...

 

J'en ai cherché bien longtemps. Alors si il est raisonnable en prix il ne faut surtout pas le lâcher. C'est un oculaire rare à la vente et on comprends vite pourquoi quand on a la chance de posséder quelques pentax xw (pour ma part un 20mm et un 3.5mm, deux petites merveilles).

 

En désespoir de cause, pour ce type de focale, je me suis rabattu sur un baader asphérique 31mm

 

Moins bien certes mais fait bien son boulot, il est assez neutre comme les pentax mais moins transparent.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600/650 usd sur AM avec la conversion en eur et les frais d'envoi, tu dois pas être loin. C'est qu'il faut pourvoir trouver moins cher...et même trouver tout court...

des 40mm 70° de cette qualité, il n'y en pas pas beaucoup sur le marché, perso j'en connais pas d'autre.

En alternative, il reste le panoptic 41, l'explore 40 ou son cousin le maxvision 40 qui est une super affaire. Il y avait bien le TMB paragon 40 ED, qui marche très bien sur les long F/D, mais bon, ils sont tous derrière le XW40, pour moi du moins.

Le seul que j'ai vu prendre le dessus sur le XW40 est un plossl clavé 40mm 2", légèrement plus contrasté mais moins de champ (d'ailleurs ça peut troubler la comparaison, attention)

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.