Aller au contenu

stpolastro62 présentation


stpolastro62

Messages recommandés

Bonjour a tous ! ! !

 

Nouveau dans l astronomie depuis juin 2007 , en effet ayant « hérité » d un matériel sérieux , celestron C8, powerstar pec, camera ccd sbig st7, Cercles digitaux JMI - NGC Max, optique 30 , 13, 11, etc

Je suis plutôt intéresse par le planétaire pour l instant que le ciel profond

Habitant dans la campagne « nordique » j ai l avantage pour mes observations de ne pas trop être embêté par la pollution lumineuse

Voilà donc me voilà parmis vous afin d avoir des conseils pour l utilisation de tout cela

Merci ! ! ! et à plus tard sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'astronome de Saint-Pol-sur-Ternoise (Pas-de-Calais), :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Tu en as bien de la chance de ne pas être trop embêté par la pollution lumineuse !…

 

Tu as bien raison de t'intéresser plutôt au "planétaire". Quelles planètes sont tombées dans ton escarcelle jusqu'à présent ? Et quelle est ta préférée ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! :)

 

Dis-donc, quelle chance tu as eu d'hériter d'un tel matos ! Tu vas voir que tu vas pouvoir t'éclater un max avec ce matériel...

Sinon, quand tu dis "campagne nordique", c'est dans quel coin exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la planete prefere c est la plus simple et je pense fascinante la lune

Ouille:la lune une planète ...!oops!. mais bon c'est un satellite que nous avons tous admiré.... elle est au coeur de bien des émois :wub:

Mais je te souhaite, avec un tel matos :o de pouvoir admirer les belles voisines de notre belle Bleue;)

Ma préférée est Saturne, visible en ce moment les matins..... au DESSUS DES NUAGES:mad: Mais elles sont toutes belles et les découvrir donnent tellement envie d'en voir plus, du plus profond du tout ptit peu de l'univers visible à nos petits yeux:wub:

Alors, prends le temps d'apprivoiser ton beau matériel, prends le temps d'apprendre à te repérer dans le ciel et tu verras, si tu as la patience, très très vite, tu seras accro !!!! Bienvenue parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Oui, c'est bien St Pol sur Ternoise pour l'astro.

Les cartes de pollution lumineuse de Fredogoto sont un peu pessimistes sur le coin. :p (Mais quand même, quel travail !)

Dans la région, je n'ai jamais aussi bien vu la Voie Lactée que du côté de Frevent. Tu vois c'est pas loin ! Ou alors, au sud de la vallée de la Canche.

D'après les cartes de l'ANPCEN, un peu plus au nord, vers Coupelle-Vielle ou Fruges, ça a l'air pas mal non plus... Mais j'ai pas encore pu vérifier.

 

Profite bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.