Aller au contenu

TOP5 photo - Votez pour 2 photos !!!


Newton

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Différents critères ont été utilisés par le jury. Et je suppose que les membres en font de même: la beauté est une chose mais il y a aussi l'originalité, le matériel utilisé, le travail nécessaire pour arriver au résultat, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, tu as déjà voté pour moi non ? ;) Alors c'est pas grave. Comment ça non ! :mad:

 

Et ben non justement ...:p

Même si le vote est secret (sauf pour les webmaistres;)), je me refusais au copinage. C'est con, sinon j'aurais sans doûtes voté pour toi (le choix est trés, trés difficile quand même)...Je sais, je suis compliqué ;).

Je savais aussi que tu n'avais pas vraiment besoin de mon vote (un de plus ou de moins), mais ça n'engage que moi.:)

 

C'est bon, j'évite la scène de ménage? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me refusais au copinage.

Je savais aussi que tu n'avais pas vraiment besoin de mon vote (un de plus ou de moins), mais ça n'engage que moi.:)

Tu as parfaitement raison, même si tous les votes comptent. Mais ce qui est demandé, c'est de voter pour une photo, pas pour un copain !

 

C'est bon, j'évite la scène de ménage? :D

Bien sûr, amis pour la vie ! :p Juda ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout-à-fait d'accord avec Newton, surtout que les photos sont très diverses...difficile de comparer une animation de planète avec la voie lactée ou une nébuleuse, l'idéal serait de faire un concours avec thème style "ciel profond", "paysages nocturnes" "planètes"... mais en pratique çà parait difficile

en tout cas j'ai bien eu du mal à voter aussi, j'adore toutes les photos de mes concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astrojb: en effet, ce serait difficile... (et encore, ça va bientôt être pire)

Pour la lagune en queue de peloton, faut quand même pas déconner, 8 votes sur 124 (potentiels...) entre l'image qui a reçu le plus de voix et celle qui en a reçu le moins c'est rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix fût difficile, j'ai bien du réfléchir au moins 5 secondes ...:be:

Mais non je plaisante ... que de belles photos en tout cas ... faudra tout de même penser à faire un concours des photos les plus pourries que je puisse avoir mes chances moi aussi de gagner une fois ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté !!!

 

Choix délicat en effet, il y en a pour tous les goûts. Même de véritables photos d'art :wub:

 

Et puis nous pouvons constater qu'il ne faut pas nécéssairement du gros matos pour faire de l'excelent travail ;)

 

Je pense également que le juris a d'énormes difficultées à choisir 5 photos parmis les centaines de photos géniales qui parcours sur Webastro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai voté pour vos deux photos. effectivement c'est frustrant ces zones noire pour la photo de brice, tout comme est frustrant le flou de lolo pour le premier plan.. m'enfin c'est la vie ! tant que nous serrons des amateurs, on aura le droits (le devoir ? ;) ) à ce genre d'erreurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, ce ne sont pas des erreurs... Il est normal que le premier plan soit flou à moins d'utiliser une très petite ouverture. Et dans ce cas, il faut poser plus longtemps. Et comme il faut poser plus longtemps, il n'est pas possible de faire une photo du ciel sans filé d'étoiles.

 

Au contraire, je trouve que les flous dans une photo permettent de mettre en valeur le sujet principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je défends Lolo pour la PDC; c'est un choix.

Heuuu, en fait, c'est pas un choix, c'est une contrainte (liée à l'ouverture évidemment). Mais du coup, c'est la voie lactée qui redevient le sujet principal, alors qu'avec des rochers nets, ils auraient été deux à se voler la vedette ! Y'aurait eu concurrence.

Enfin, je dis ça, mais si les rochers avaient été nets, j'aurais trouvé une bonne raison pour vous expliquer pourquoi c'est mieux qu'avec des rochers flous :D

En tout cas, j'en au fait un tirage 50x75 cm dans mon salon et c'est bien joli, même avec des rochers flous. :)

A plus. Kénavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, peux-tu nous dire exactement où se situe ce magnifique paysage ?

Mais bien sûr mignon ! C'est à Lesconil, ici exactement :

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&time=&date=&ttype=&q=lesconil&sll=37.0625,-95.677068&sspn=48.374125,82.265625&ie=UTF8&ll=47.792876,-4.220054&spn=0.002523,0.005021&t=h&z=18&iwloc=addr&om=1

mais maintenant, avec les tempêtes de ce week-end, le site doit être saccagé.

A plus. Kénavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.