Aller au contenu

Ma première mosaïque lunaire


sky35

Messages recommandés

Après quelques problèmes sous iMerge j'ai fait ma première mosaïque de la Lune !

 

Cette mosaïque a été réalisée avec un appareil photo numérique Canon A 80 le dimanche 31 à 5 h 15 TU depuis la ville de Vitré en Ille-et-Vilaine.

Malgré la polution lumineuse j'ai réalisé 3 photos avec un temps de pose de 1/400ème que j'ai ensuite assemblé sous le logiciel iMerge.

On reconnaît facilement le cratère Janssen , le plus important sur cette mosaïque lunaire.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens !? Tu as enlevé le bouchon ? :p;)

 

Tu devrais peut-être moins compresser ton image (tu as droit jusqu'à 100 ko), et essayer peut-être de travailler sur les contrastes et la luminosité (c'est un poil trop sombre). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sky35@Nov 6 2004, 04:22 PM

J'ai essayé de la mettre sans la compresser mais ça mettait que l'espace disque était insuffisant et qu'il pouvait mettre une photo jusqu'à 15 ko !

 

Mes collègues-administrateurs préférés auraient-ils modifié ce réglage ?...

 

PER POST: Max total file space allowed in each post or PM (in KB)( Quick Help )Enter 0 to disable a per post limit. This number must be less than the global amount.  (currently: 100ko) 

 

Non, apparemment la valeur de 100 Ko est exacte. Tu sais réessayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un bon début :D C'est vrai que l'image est fort sombre mais la prochaine sera nettement mieux :lol:

 

Est ce que tu as une webcam? Car pour la lune et le planétaire, c'est beaucoup plus facile qu'avec un APN... (et la, ton exposition serait bonne :p )

 

Je me suis permise d'y retoucher un peu pour l'éclaircir:

 

OUPSSS, t'as raison ca marche pas pour poster???

Le total de l'espace libre requis pour uploader tous les fichiers est supérieur à la limite du message ou à la limite globale permise. Veuillez réduire le nombre des fichiers joints ou la taille des fichiers joints.

Pourtant l'image compressée fait 70Ko :blink:

 

sky35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.