Aller au contenu

Article ANPCN


DavidG

Messages recommandés

Le seul argument qui fonctionne c'est celui qui touche le porte-monnaie, les autres l'immense majorité des gens s'en fout.

 

Avec l'arrivée des lampadaires à LEDs, tout va changer : plus question d'économies ils ne consommeront presque rien et éclaireront plus que les lampadaires classiques…

 

La situation ne peut qu'emprirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candélabres à LED's, je sais pas si c'est pour tout de suite, j'en avait parlé justement à un distributeur de candélabre qui me disait que c'etait trop concentré comment faiseau et que pour l'instant c'était pas d'actualité.

A moins que tu n'est d'autre informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul argument qui fonctionne c'est celui qui touche le porte-monnaie, les autres l'immense majorité des gens s'en fout.

 

C'est bien ce que souligne cet article...

 

Dis moi David, dans quel journal as-tu trouvé cet article ?

 

Marie

 

Dans le Journal des Sables

 

logo.gif

16Ter rue de la Caisse d'Epargne - 85100 Les Sables d'Olonne

02 51 95 42 12 - Fax : 02 51 32 86 32

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candélabres à LED's, je sais pas si c'est pour tout de suite, j'en avait parlé justement à un distributeur de candélabre qui me disait que c'etait trop concentré comment faiseau et que pour l'instant c'était pas d'actualité.
Certes, seul l'argument du porte monnaie fonctionne mais la faculté qu'a un lampadaire à leds de diffuser la lumière de façon concentré est un plus, même s'ils ont la mauvaise idée d'en implanter plus. L'anpcn lutte avant tout dans le sens d'éclairer mieux et pas moins. En imaginant que les fabricants puissent contrôler parfaitement l'angle d'éclairage à leds (120° vers le sol) ça pourrait être bénéfique sur le plan de la régression de la PL non ?

 

[edit] c'est d'ailleurs la façon dont est conçu le réverbère autonome à priori.

 

De la même façon le réverbère autonome, s'il est conçu dans l'idée de n'éclairer que ce qu'il y a à éclairer, est plutôt bienvenue.

 

Ne resterait plus qu'à gérer efficacement la réflexion de la lumière sur le sol... et ça c'est une autre histoire.

 

[re-edit] ce qui me fait de la peine par contre, en France, c'est le peu d'utilisation des bandes réflechissantes. C'est vrai, ce serait dommage d'utiliser un procédé nettement plus efficace (de nuit, avec pluie, la route est toute tracée au sol) et dont le coût énergétique est nul. Y'a qu'à voir en Irlande ou sur certaines routes de montagnes en France, c'est quand même aut' chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne resterait plus qu'à gérer efficacement la réflexion de la lumière sur le sol... et ça c'est une autre histoire.

ça aussi c'est un autre problème, parce que certainne société de TP (Colas ou Sacer, je sais plus) à créer un enribé spécifique qui réfléchi la lumière pour amélioré la visiblilité la nuit, pour l'instant c'est juste utilisé dans les tunnels, mais ça pourrait ce développé.

Et merci, Kenaroh, pour ta réponse, j'aurais du y allé au salon des Maires, mais mon boulot n'a pas fait son taf à temps, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.