francheu Posted December 25, 2024 Posted December 25, 2024 Salut, Je viens de tomber sur ceci : https://svbony.fr/products/oculaire-zoom-aspherique-super-sv230-8-20-mm-57-72-afov-svbony Les caractéristiques sont plutôt alléchantes : Focale allant de 8 à 20 mm, donc un peu plus que le zoom APM (7,7-15,4) et un peu moins que le zoom Baader (8-24) Champ de 57° (20 mm) à 72° (8 mm), donc mieux que le Baader (48-68), un poil plus que l'APM en petite focale, mais l'APM a un champ constant (67°, et je peux vous garantir que c'est très agréable) Tirage oculaire de 17 à 19 mm, là on est sur les mêmes valeurs que le Baader et l'APM, au mm près Double coulant, mais point intéressant comparé aux deux autres, le 50,8 se visse « autour » du 31,75, donc même tirage pour les deux coulants, attention cela peut être un désavantage, par exemple avec mon APM le montage en 50,8 permet de faire rentrer la partie 31,75 et donc de faire la mise au point, en 31,75 impossible de faire la map Annoncé comme parfocal, sur ce point l'APM est pas loin de la perfection, alors que le Baader pas du tout Prix : 420 €, on est plutôt sur le tarif d'un APM que d'un Baader (à noter que l'APM est à 345 € en ce moment) Donc un nouveau zoom qui semble pas mal sur le papier, il faut juste un volontaire pour tester... Perso j'ai déjà le Baader qui est parfait pour mon PST, et l'APM qui est parfait pour la L80 et le T200, donc pour ma part je vais laisser passer. 3 Quote
Le Bruxellois Posted December 26, 2024 Posted December 26, 2024 Bonjour, Pour ma part je compte les acheté, pour mes jumelles APM 120mm SD APO ont verras bien.. je veux me faire une idée par moi même.. Je sais qu'ils sont lourd (500g) .. Quote
Recommended Posts