Aller au contenu

Filtres


Galiléen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

de retour sur le forum. Entre temps, je suis passé acheter mon skywatcher 130/900 chez Optique Perret à Genève. " Voilà Dom" on est au moins 2 dans la région " :D

 

Je n'ai pas encore jeté l'oeil à l'oculaire à cause du temps :angry:

 

Je pense compléter les deux oculaires 20 et 10 mm SMA par deux Plossl 4 ou 6 mm (Antares ou Scopetronix) et un 25 mm Antares.

 

Pour le filtre lunaire j'allais acheter un filtre Skywatcher, quand je suis tombé sur un site vantant les mérites des filtres Baader; Moon & Skyglow et booster de contraste (planètes).

 

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce type de filtres ?

 

Merci d'avance,

 

Galiléen :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors félicitation ! chez nous aussi c'est calme pour cause de temps p..... pour les filtres bof....si tu dois prendre un filtre prend un UHC pour le ciel profond. Pour les oculaires perso je prendrai du televue, les plossl ne sont pas cher...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Galiléen@Nov 9 2004, 01:35 PM

Bonjour à tous,

 

de retour sur le forum. Entre temps, je suis passé acheter mon skywatcher 130/900 chez Optique Perret à Genève. " Voilà Dom" on est au moins 2 dans la région " :D

 

Je n'ai pas encore jeté l'oeil à l'oculaire à cause du temps :angry:

 

Je pense compléter les deux oculaires 20 et 10 mm SMA par deux Plossl 4 ou 6 mm (Antares ou Scopetronix) et un 25 mm Antares.

 

Pour le filtre lunaire j'allais acheter un filtre Skywatcher, quand je suis tombé sur un site vantant les mérites des filtres Baader; Moon & Skyglow et booster de contraste (planètes).

 

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce type de filtres ?

 

Merci d'avance,

 

Galiléen :p

 

 

 

Trois! .... moi aussi j'ai acheté mon Oeil chez Perret!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Nov 10 2004, 08:55 AM

Trois! .... moi aussi j'ai acheté mon Oeil chez Perret!

 

Gerard

 

Re-gerard!

 

Le filtre UHC est vraiment super : les dentelles du cygne sont splendides avec ça... sinon on ne les voit pas!! J'ai choisi le Lumicon UHC, à quelques € près...

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé et merci "Tonton", apparemment le deuxième filtre (Booster de contraste) fait merveille sur la lune et les planètes, je pense que se procurer les deux n'est pas un luxe, le deuxième est à environ 49 € :huh: . Encore désolé, au moins je vois que mes infos n'étaient pas infondées...merci Astrosteph ;)

 

Sans moyens de comparaison je vous ferai néanmoins un compte rendu des impressions de ces deux filtres !! dès que je les recevrai...pas avant 15 jours je pense et à condition que la nébulosité ne soit pas au rdv.

 

Enchanté Gérard que tu sois toi aussi un "Perretiste".

 

PS :

Le seul fournisseur que j'ai trouvé en France est http://www.astrotelescope.com

Tonton aurais-tu le nom d'un fournisseur belge par hasard...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.