ludo83 Posted January 10 Posted January 10 Bonsoir à tous, petite question : j'ai mon dobson et une raquette synscan V6 depuis environ 2 ans et j'ai lu que des mises à jour sont possibles . Ma question est peut-être bête mais , à quoi servent les mises à jour? Quote
macfly51 Posted January 10 Posted January 10 A chercher des problèmes alors que tout fonctionne bien. Salut, J'ai croisé des V3, qui comme ma V4 n'ont jamais été mises à jour, et qui s'en portent très bien. En général, il est annoncé une "suite de bugs mineurs corrigés". Pour ça, inutile de tenter un flashage qui pourrait mal tourner (et Hop 200 boules la raquette). Comme on dit en informatique, "si ça marche, ne touche à rien" 4 Quote
SMASHY Posted January 11 Posted January 11 Il y a 10 heures, macfly51 a dit : A chercher des problèmes alors que tout fonctionne bien. Salut, J'ai croisé des V3, qui comme ma V4 n'ont jamais été mises à jour, et qui s'en portent très bien. En général, il est annoncé une "suite de bugs mineurs corrigés". Pour ça, inutile de tenter un flashage qui pourrait mal tourner (et Hop 200 boules la raquette). Comme on dit en informatique, "si ça marche, ne touche à rien" 👍 Quote
Tiyann Posted January 11 Posted January 11 Salut je m’étais posé la même question pour ma raquette nexstar+ : mise a jour ou pas 🤔 au final, comme tout fonctionne bien, j’ai rien touché…maintenant je ne sais pas si des mises à jours sont disponibles pour cette raquette 😅 Plus de 3 ans que j’ai ce matériel Quote
Skywatcher707 Posted January 11 Posted January 11 Il y a 1 heure, Tiyann a dit : Salut je m’étais posé la même question pour ma raquette nexstar+ : mise a jour ou pas 🤔 au final, comme tout fonctionne bien, j’ai rien touché…maintenant je ne sais pas si des mises à jours sont disponibles pour cette raquette 😅 Plus de 3 ans que j’ai ce matériel La plupart du temps, quand on interroge un revendeur ou un importateur sur le sujet, il conseillera de ne pas faire les MàJ sauf "gros bug relevé et signalé par la marque". Parce qu'en effet, quand ça plante pour x raison (les grands mystères de l'informatique...), on se retrouve "comme un con". Soit la raquette doit aller en SAV (sous ou hors garantie, telle est aussi la question et si après 2 ans, de toutes les façons, hors garantie), soit dans le pire des cas, il faut carrément acheter une nouvelle raquette. 1 Quote
Recommended Posts