Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Je viens d'acquérir un EAF, et j'aimerais avoir une précision de 1 pas (en tout cas, une bonne précision, si 1 pas n'est pas possible !)... car pour faire la map en planétaire, ça se joue au chouillat près !... Pour l'instant j'ai une valeur de 100, mais pas assez précis, quand je suis près de la map, ça defocalise dans l'autre sens ? 

Merci 

Posted (edited)
il y a 9 minutes, zeubeu a dit :

Salut,

qu'est-ce qui t'empêche d'envoyer une impulsion de 1 pas seulement ?

Déjà, merci de me répondre !...je débute avec L'EAF, pas encore assimilé toutes les astuces!.. Par exemple si j'ai un pas de 100 dans les paramètres (j'utilise Nina), ça signifie quoi ? 

Edited by pyrou61
Posted

Et bien qu'à chaque fois que tu sollicites l'eaf son moteur va tourner de 100 pas.

Si tu veux qu'il se déplace de 1 pas tu mets 1.

Fred

Posted (edited)

Tu pourrais mettre une copie d'écran de ce paramètre de 100 pas paramétrable à  1 ?

En passant, j'avais essayé un EAF avec FireCapture sur une lunette solaire Lunt 60 + Feather Touch , c'était juste ingérable car trop de jeu dans la mécanique. Toutes tentatives de faire le focus en ajustant par impulsions IN/OUT peuvent uniquement rendre fou. La solution à priori est de mesurer et de renseigner le backlash précisément mais mon ex EAF ne me donnait pas un backlash reproductible, toujours quelques pas de décalage entre IN et OUT, infernal..

Un truc que je ne comprends pas, tu parles d'abord de MAP en planétaire et ensuite de NINA qui n'est pas vraiment dédié au planétaire, sa méthode de MAP n'est pas la même..

Edited by krotdebouk
Posted
il y a 12 minutes, krotdebouk a dit :

Un truc que je ne comprends pas, tu parles d'abord de MAP en planétaire et ensuite de NINA qui n'est pas vraiment dédié au planétaire, sa méthode de MAP n'est pas la même..

... En fait, je règle les pas dans les paramètres de L'EAF dans Nina... Et je continue dans Firecapture pour imager les planètes. .. Ma parabole dans Nina est bonne, le backlash a les bonnes valeurs, du coup !.. Pas de temps mort, lors de l'appui sur les touches <> ou <<>>... C'est juste que quand j'utilise ces mêmes touches dans Firecapture, il a du mal à faire une mise au point précise, je me rapproche de la focalisation et quand je suis tout près, un petit coup à petite vitesse, mais il dépasse la map, d'où l'intérêt d'avoir un pas le plus petit possible !)... J'espère que vous avez compris mon souci, difficile à expliquer ! 

Posted
Il y a 4 heures, zeubeu a dit :

Et bien qu'à chaque fois que tu sollicites l'eaf son moteur va tourner de 100 pas.

Si tu veux qu'il se déplace de 1 pas tu mets 1.

Fred

Ah OK, mais tu changes ça où, perso je change ce paramètre dans Nina, mais j'ignore où le changer sans Nina ? 

Posted
il y a 3 minutes, pyrou61 a dit :

perso je change ce paramètre dans Nina

Et bien oui tu le changes dans le soft que tu utilises pour piloter la map !