Aller au contenu

Téléscope qualité/prix


Tchoupy

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais acheter un téléscope à mon ami pour ce Noël.

Malheureusement, je ne m'y connais absolument pas...

 

Il se situe entre le stade débutant/avancé. Mon buget serait aux environs de 200/250 euros. Pourriez vous me conseiller rapport qualité-prix?

 

Merci d'avance

 

NB : J'ai trouver ceci.. Je ne sais pas s'il vaut quelque chose.

 

http://www.astroshop.de/en/telescopes/skywatcher/reflectors/skywatcher-130-900mm-eq-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue

dans le petit budget que tu propose,je pense que le 130 ,que tu suggere est un bon investissement si ce n'est le meilleur.skywatcher a une bonne reputation.je connais ce magasin pour y avoir commander des accessoires et c'est du serieux

alors pourquoi pas!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais que ce soit un IR cut ou UV-IR cut, la différence de prix n'est pas énorme. Certes, il faut d'abord que je m'entraine mais si le UV-IR s'avère être mieux pour un Newton, autant que le prenne celui-ci...non? ca évitera plusieurs achats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 130/900 est ce qu'il y a de mieux à ce budget.

 

L'oculaire 10mm est pas top.On pourrait penser à le remplacer par une même focale mais pourtant celui que j'utilise le plus et un 15mm pour le ciel profond.

 

La barlow est pas top mais il faut que je fasse un comparatif ente la skywatcher et la celestron que j'ai acheté pour la remplacer.

 

Un 15mm + la barlow skywatcher si le rendu est pas trop nase pourrait être pas mal pour éviter d'acheter deux oculaires car je suis ravi du rendu de ce 15mm+barlow celestron autant sur la lune que pour M13 (amas globulaire).

 

Le top serait une bonne occasion et tu pourras t'acheter deux oculaires directement mais les 130/900 sont tellement appréciés par leurs possesseurs qu'ils se vendent presque au prix du neuf. Genre 200€ frais de port compris voir plusssTchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 130/900 a un très bon rapport qualité/prix. Le 25mm fourni est pas mal, mais c'est vrai que le 10mm et la barlow sont pas top. Moi j'ai racheté un occulaire 7mm TMB Burgess (90 euros). Sur les amas globulaires, c'est excellent ! ;) En planétaire également. Et je vais surement remplacer la barlow et acheter un 15mm.

En tout cas, avec un 130mm, ya de quoi faire !:). Et en plus, on peut commencer l'astrophoto (en planétaire du moins, car la monture EQ2 est assez légère)...;)

 

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vai surement acheter le skywatcher 130/900 pour noël, mes parent sont moyennement d'accord comme c'est eux qui finances ^^ donc est-ce que je pourais faire assez de chose, sans rajouter pour l'instant d'oculaires ou autres? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vai surement acheter le skywatcher 130/900 pour noël, mes parent sont moyennement d'accord comme c'est eux qui finances ^^ donc est-ce que je pourais faire assez de chose, sans rajouter pour l'instant d'oculaires ou autres? Merci

 

Evidemment, avec le 25mm, le 10mm et la barlow 2X, t'as le temps de t'amuser sans rien rajouter !! Après, tout dépendra de tes goûts...;)

 

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien manier le télescope, le forum suffit !

 

Faut faire des ptites recherches et lire les doc débutant du forum.

 

Pour le repérage des objets, je te conseille d'installer Stellarium sur ton pc et de t'entrainer à retrouver les objets avec ou sans l'affichage des constellations.

 

Sinon rien ne vaut un ptit boukin d'astro c'est quand plus sympa. Faudrait trouver un boukin qui parle des objets du ciel. Pas forcément l'atlas qui te donne l'histoire de l'astro avec le matos de débutant, l'astrophoto... C'est un peu lourd pour l'emmener en observation. Le pocket skyatlas, je t'avoue qu'il faut connaitre un peu le ciel je trouve car c'est vachement grossi, mieux vaut un aperçu générale pour mieux visualiser les objets. Je n'ai pas de boukin qui fasse tout ça. J'en ai un bien qui explique les objets de débutants celon les saisonset il y a de quoi faire mais les cartes sont pas suffisantes pour les trouver.

 

Voilà, tu peux éviter l'achat d'un livre (catalogues messier sur internet ..)si tu veux mais c'est vrai que le boukin fait partie de la panoplie. ou alors, tu achètes un cahier vierge que tu remplis.. avec tes objectifs pour chaque observation et tes commentaires. Tu travaille à la maison et tu notes ta préparation sur cahier lors de ton observation.

 

Tu as de quoi faire avec ces oculaires, tu vas juste te rendres compte que le tuyau a du potentiel et que tu ne l'exploites pas encore à plein tube (elle est bonne cell-là)... C'est bientôt ton anniv ? :) Je plaisante.

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, une carte du ciel ! ;) En bouquin pour "le terrain", le pocket sky atlas mais comme l'a dit Cyrillus, il faut connaître un peu le ciel (d'où l'utilité d'une carte du ciel :be:). Sinon, en bouquin plus "théorique" il y a les Guide de l'astronomie de philippe henarejos qui est pas mal du tout.

 

A+:)

 

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ptit boukin que j'utilise est le suivant:

 

Astronomie guide des premières observations de Crhistophe Lehénaff. (avec un bonhomme qui tend la main vers la lune et une lunette en premier plan.)

 

C'est utile quand tu n'as pas préparé ta soirée et que tu veux découvrir d'autres horizons.

 

Il parle de:

 

Mécanique Céleste

objets célestes (étoiles, syst solaire, nébuleuse..)

conseils d'observation (plutot bref)

 

Surtout les objets à voir pour un débutant selon les saisons, ce sont les objets les plus lumineux donc les plus accessibles.

 

Tu as pas mal de messiers (60 environ) et un peu moins de cinquantes NGC, une centaine d'objets en tout. Chaque objet est illustré de photo en noir et blanc avec les caractéristiques, sa position par rapport à une seule constellation en photo, un commentaire pour décrire l'objet, comment le repérer et l'instrument idéal. Enfin un commentaire d'observation avec lunette 60, newton 15mm et 200mm est proposé. Un peu comme si on avait remplit ce cahier d'observation pour toi. Le tout trier par saison. Tu n'as plus qu'à passer les objets un par un. (C'est pas à partir du livre que tu trouveras les objets, il faut une carte plus générale)

 

Voilà c'est un catalogue en fait. On se rend vite compte dans le catalogue que le sérieux commence à partir de 200mm mais il y a beaucoup à faire avec un 130.

 

En réfléchissant, je te conseille plutôt un chercheur point rouge 38€ plutôt qu'un livre, le chercheur livré avec est très énervant mais suffit à trouver les objets lumineux. C'est plus ludique de préparer sa soirée à partir du net et de noter tout ça sur papier, c'est moins onéreux et c'est tout autant efficace. Mieux vaut garder les sous pour le matériel. (Jdis ça car c'est ce qu'il faudrait que je fasse car je croule sous les boukins astros, ce sera une des bonnes résolutions pour l'an prochain)

 

Tchusss (vivement Noel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31,7 sur le Skytour

1,25 sur le Skywatcher

 

C'est exactement la même chose. On parle là du diamètre (aussi appelé coulant). L'un est en mm (31.75), l'autre est en pouces (1.25).

 

Sinon, je propose qu'on brûle le vendeur sur la place publique pour blasphème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse n'est pas valide.

 

J'ai réussi à trouver le site Galiléo malheureusement, ils n'ont pas de Skywatcher 130/200. :cry:

 

Je vais continuer à chercher un point de vente.

 

Merci pour toutes vos précieuses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.