Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

J'ai malencontreusement laissé tomber ma fidèle monture vixen GP. Elle a très bien résisté au choc, si ce n'est que la barre de contrepoids est légèrement tordue. Rien de grave mais ça me gène sur le plan esthétique. Son diamètre est d'environ 20mm et il existe des barres équivalentes chez les revendeurs pour des montures skywatcher/bresser, traditionnellement  considérées comme des clones de la monture japonaise. Quelqu'un peut me certifier que ces barres conviennent ? 

Puisque j'y suis j'aimerais savoir s'il en est de même pour les viseurs polaires ? notamment avec les nouveaux skywatcher. Peut-on les visser sur une monture GP ? 

Merci d'avance.

JJ 

Posted

Bonjour.

A priori, tous les accessoires conçus pour la SW Eq5 s'adaptent su la GP, mais pour éviter une mauvaise surprise il serait quand même mieux d'opérer quelques vérifications avant de commander.

Je pense que tu aurais tout intérêt à contacter un vendeur de matériel astro qui pourra te renseigner avec certitude.

Posted

Merci Smashy,

Je voulais éviter d'embêter un vendeur pour une pièce détachée. Je pense que c'est une barre diamètre 20 mm M16, je voulais juste une confirmation de quelqu'un. Pour le viseur polaire, c'est probablement plus délicat!

JJ

Posted

Merci Jeap. J'ai vu tout ça en effet... Ce qui me dérange c'est l'absence de filetage sur les photos des VP que l'on voit sur certains sites. Sur une GP, le viseur polaire se visse, j aurais tendance à penser qu'il en est de même sur les montures EQ5... 

Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail à pierro astro, j'attends sa réponse et je commande...

JJ

Posted
il y a 44 minutes, JJ17 a dit :

Merci Jeap. J'ai vu tout ça en effet... Ce qui me dérange c'est l'absence de filetage sur les photos des VP que l'on voit sur certains sites. Sur une GP, le viseur polaire se visse, j aurais tendance à penser qu'il en est de même sur les montures EQ5... 

Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail à pierro astro, j'attends sa réponse et je commande...

JJ

Il vaut mieux appeler Pierro astro 

Posted
Le 26/01/2025 à 11:04, dob250 a dit :

Il vaut mieux appeler Pierro astro 

Pierro astro a bien répondu à mes mails. Pas de souci.