Aller au contenu

Mars en couleurs


Wargentin

Messages recommandés

ah, il y a de la résolution !

 

Alors, comme on m'a mandaté pour aider les dessinateurs en herbe, ou en planète, je vais te dire que tu pourrais améliorer ton rendu en faisant un fond de ciel sombre autour de ton globe, parceque le fond clair enlève pas mal de l'effet "planète". Le mieux serait même de faire le halo lumineux autour du globe, parceque au 400, on doit en avoir pour son grade :D

Et puis à la limite, faire aussi les aigrettes, elles doivent être intense :) et elle sont différentes de celles autours des étoiles...

 

Bon, j'en demande beaucoup....

 

Belle initiative, on en veut d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est mieux on est dans l'espace là !

 

Après, c'est une question de choix, on fait un dessin pour relater l'aspect du globe ou on fait un dessin plus dans "l'impression" ( y'a même des gens qui on créé un courant artistique comme ça :D).

 

Le halo peut être subtil, partant d'un gris sombre autour de la planète à un gris tres sombre sur le bord d'image, ça ferait juste une nuance qui rendra le dessin un peu plus sensible. Il y avait peut être des petites étoiles dans le champs ? En placer quelques unes offrira un effet de profondeur avec un premier plan/arriere plan...

 

Ce sont des pistes, celles que j'utiliserai personnelement (je suis plus dans l'impression), mais ce n'est pas un moule rassures toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sur que le ciel n'est absolument pas noir autour de Jupiter !

On sais que c'est le ciel, on se dit que c'est noir, mais visuellement, c'est un gris pas sombre du tout ! Cependant, le halo est très large, alors à l'oculaire, on le perçoit moins et ce sont les poteaux d'aigrettes qui sont les plus frappants ( pour les newtons s'entend ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.