Alienware07 Posted March 4 Posted March 4 Bonjour à tous, Je possède un tube RC6" de TSoptics et j'aimerais collimater le miroir secondaire car j'ai des défauts sur les etoiles. J'ai un REEGO Pro pour la collim. Le problème c'est que je le fais visuellement avec l'œilleton à l'arrière du reego. Il possède un filetage à l'arrière d'un diamètre 61mm et j'aimerais y visser un adaptateur pour une camera ou apn. A l'oeil nu via l'oeilleton j'arrive a regler le secondaire mais je sais pas si je suis bien centré. Existe t il une bague ou un moyen pour le regler de façon a etre dans l'axe ? Merci d'avance Quote
fredogoto Posted March 6 Posted March 6 pour collimater un secondaire de RC c'est assez facile 1. prend un TRÈS BON LASER de collimation genre howie glater. ils sont hyper cher (et on fait genre 300% d'augmentation en 10ans) mais parfaits et fiables. tu collimates de façon a ce que la tache du laser "disparaisse" dans la zone d'emission (le trou central du laser) 2. pose ton tube a plat et regarde dans le trou en t'éloignant significativement. Tout doit être concentrique si tu observe un décalage par rapport en compte rendu de ton laser, c'est qu'il y a du tilt, sinon, c'est que tout va bien je n'ai plus en mémoire la méthodologie pour corriger le tilt, a prirori je dirai qu'il faut que le rayon arrive pile au centre du secondaire (à vérifier) Quote
Alienware07 Posted March 6 Author Posted March 6 merci pour la réponse mais je me suis mal exprimé. En fait j'aurais aimé savoir si c'est possible de mettre une camera ou apn au cul du REEGO pro. Quote
Recommended Posts